AccueilArticlesNissan Frontier Pro hybride rechargeable : un nouveau pick-up plus chinois que jamais

Nissan Frontier Pro hybride rechargeable : un nouveau pick-up plus chinois que jamais

La suite de votre contenu après cette annonce

Nissan tente de se relancer. À Shanghai, le constructeur vient de présenter le Frontier Pro, un pick-up hybride rechargeable (PHEV) de taille moyenne qui est en réalité bien plus chinois que japonais. Bien qu’il fasse ses débuts en Chine, l’engin sera également commercialisé sur d’autres marchés à travers le monde.

Un pick-up PHEV pour concurrencer le BYD shark ?

Le Nissan Frontier Pro est issu de la collaboration entre la firme japonaise et le Chinois Dongfeng. Il repose sur la plateforme de ce dernier et a de nombreux points communs avec son cousin, le Dongfeng Z9. Le Frontier Pro se distingue toutefois par son design plus affirmé, notamment à l’avant, avec des phares au graphisme travaillé, l’emblème Nissan illuminé et les trois barres LED en hommage au Nissan Hardbody des années 80.

À lire aussiSlate, la voiture électrique basique à 20 000 dollars : Jeff Bezos, plus malin qu’Elon Musk ?

Avec ce nouveau modèle, Nissan vise en priorité la Chine, mais pas que. L’entreprise précise que le pick-up sera par ailleurs distribué sur d’autres marchés à travers le monde. Lesquels ? On ne le sait pas encore. Probablement les États-Unis et le Canada. Peut-être aussi l’Australie. Il devrait faire à peu près la taille du BYD Shark. Il sera donc plus petit que les Tesla Cybertruck, Rivian R1T et autres Ford F-150 Lightning.

Nissan veut séduire les Chinois

À l’intérieur, le Frontier Pro mise sur le confort : écran central de 14,6 pouces combiné avec un écran de 10 pouces en face du conducteur et des sièges avant chauffants, ventilés, massants. Un ensemble technologique qui cherche à séduire une clientèle chinoise exigeante. Sous le capot, l’engin est animé par un moteur quatre cylindres turbo de 1,5 litre combiné à un moteur électrique. De quoi développer 402 ch et 800 Nm de couple.

Avec une autonomie électrique annoncée de 135 km (avec le cycle chinois CLTC), le pick-up se montre prometteur. Son système V2L permet également d’alimenter divers appareils électriques. La production démarrera en Chine courant 2025. Outre le Frontier Pro, Nissan a également présenté la N7, une berline électrique qui a également été développée en priorité (et peut-être même en exclusivité) pour le marché chinois.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides