AccueilArticlesMobilize Bento : le mini utilitaire électrique de Renault

La suite de votre contenu après cette annonce

Mobilize dévoile au salon Solutrans le Bento, un petit engin électrique doté d’un caisson avec un volume utile de 1 m3.

Au salon Solutrans, à Lyon, le groupe Renault va faire le grand écart. Le Losange dévoilera en première mondiale la nouvelle génération de son plus gros utilitaire, le Master. A l’opposé, Mobilize, sa filiale dédiée aux nouvelles mobilités, présentera le Bento, un micro-utilitaire.

Le Bento est dérivé du Duo, le petit engin qui doit remplacer la Renault Twizy. Cette dernière existait en version Cargo, mais ici, la partie arrière est revue avec l’ajout d’un vrai caisson. Celui-ci permet d’avoir un volume utile d’1 m3 (avec 80 kg de charge utile). Le Bento est ainsi pensé pour la livraison de biens et de services (réparations, maintenances, services à la personne, livraisons à la demande…) en zones urbaines et péri-urbaines. Mobilize proposera des aménagements pour le caisson, et celui-ci pourra avoir un aspect personnalisé.

Dans la transformation, on perd forcément une place. Le Bento n’en a donc qu’une, avec un habitacle entièrement à l’abri de portes en bonne partie vitrées. Ces portes ont une ouverture en élytre (à la verticale). Le Bento est doté d’un airbag et d’une climatisation.

Pensé pour les entreprises, le Bento a un système d’accès et de démarrage via une clé digitale accessible depuis un smartphone. Pour la gestion des flottes, le véhicule est connecté. Certaines données du véhicule remontent en temps réel dans un serveur sécurisé en ligne (telles que l’état de charge de la batterie ou la localisation du véhicule).

Le Bento est 100 % électrique, aucun problème donc avec les ZFE. Il peut aller jusqu’à 80 km/h et promet une autonomie de 140 km. Le câble de recharge, fixé au véhicule, est de Type standard (usage domestique) ou de Type 2 (compatible avec les bornes publiques en voirie, dans les entreprises ou les parkings).

Le Bento sera disponible au cours du premier semestre 2024.

À lire aussiMobilize Limo : l’échec de la berline électrique de Renault

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides