La suite de votre contenu après cette annonce
L’UX, dans le langage informatique, désigne l’expérience utilisateur. Cela signifie que tout est réalisé par les programmeurs pour assurer le confort et la fluidité de la navigation d’un site Internet. Sans y faire explicitement référence, le Lexus UX hybride n’est pas sans rappeler cette philosophie tant ce modèle a été conçu pour optimiser la facilité de conduite et l’expérience à bord.
Tout d’abord, le design, déjà caractérisé par son élégance, avec l’exclusive signature lumineuse arrière et la calandre trapézoïdale typique du constructeur japonais, a également été pensé pour l’utilisation, notamment en milieu urbain. L’architecture du Lexus UX, avec son centre de gravité bas et la rigidité de sa caisse, accentuée par des soudures par points supplémentaires, lui confère une excellente maniabilité (notamment en ville) et la meilleure visibilité avant de sa catégorie.
L’environnement à bord est dans la continuité des autres modèles de la marque nippone. Le travail des « Takumi », les maîtres-artisans japonais, est renforcé par des techniques spécifiques, comme celle dite « Sashiko », pour la surpiqure des sièges chauffants et ventilés. Lexus, sur l’UX, utilise également le concept d’architecture japonais « Engawa », qui permet de faire de l’intérieur et de l’extérieur de l’habitacle un ensemble parfait. Tout ceci rend ce SUV compact unique et luxueux.
L’UX bénéficie de toute l’expérience de Lexus, et plus largement du groupe Toyota, en matière d’électrification. La version hybride « auto-rechargeable » embarque la quatrième génération hybride de la marque. L’UX peut ainsi fonctionner sur son seul moteur thermique, un 4 cylindres essence 2 litres, en mode 100 % électrique ou avec un cumul des deux motorisations, portant la puissance jusqu’à 184 chevaux. Cette configuration technique permet de mêler agrément de conduite et faibles consommations. Sans intervention du conducteur et selon le type de parcours, l’électrique peut fonctionner environ 50 % des temps de trajet. En utilisation hybride, le constructeur chiffre la consommation entre 5,3 litres à 6,1 litres/100 km en cycle mixte WLTP.
Dans sa version électrique, l’UX 300e, le SUV dispose d’une motorisation de 204 chevaux et d’une batterie de 72,8 kWh. Par rapport à la génération précédente, l’autonomie a été augmentée et atteint désormais 450 km en cycle mixte WLTP.
L’électronique à bord de l’UX est portée par un système multimédia de dernière génération à la fois plus performant et plus ergonomique. Tous les écrans ont été agrandis (le 7 pouces est porté 8 pouces et le 10 à 12 pouces) et accueillent les applications de votre smartphone. L’assistant vocal « Hey Lexus » permet de gérer la plupart des actions par la voix.
Mais la principale évolution est celle de équipements de sécurité active et passive du Lexus Safety System + (LSS+), incluant la détection des intersections, la correction des trajectoires et un régulateur dynamique de vitesse qui réduit cette dernière en fonction de l’angle de braquage du volant.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement