La suite de votre contenu après cette annonce
Aptera fait partie des entreprises les plus prometteuses en matière de voiture solaire. Après avoir déjà levé 135 millions de dollars auprès de 19 000 investisseurs, soit le financement participatif le plus important de l’histoire, l’entreprise a encore besoin d’argent. La firme réclame 60 millions de dollars pour pouvoir démarrer la production de son modèle d’ici la fin de l’année 2025.
N’hésitant jamais à parler de ses progrès et de ses obstacles, Aptera a récemment déclaré qu’en dépit d’une levée de fonds historique, il lui manque encore « 60 millions de dollars supplémentaires » pour commencer la production de sa voiture solaire. L’entreprise vient de rouvrir son programme de crowdfunding, donnant ainsi à ceux qui croient dans les véhicules solaires électriques la possibilité d’investir.
Avant de s’en remettre à nouveau à ce mode de financement participatif, Aptera a bien tenté de s’associer à la société d’investissement US Capital Global. Mais l’entreprise n’a réussi à vendre que 700 000 dollars de « billets convertibles », soit à peine 1,2 % du montant visé. Sandy Munro, co-PDG d’Aptera, a donc décidé de relancer le crowdfunding en baissant le montant minimum pour toucher un maximum de personnes.
À lire aussiStella Terra : la voiture solaire tout-terrain fait ses armes dans le SaharaInitialement fixé à 50 000 dollars, le ticket d’entrée a été abaissé à 1 000 dollars. Sur le site de l’entreprise américaine, on peut lire que « notre vision est claire, nous voulons un monde où chaque voyage est alimenté par le soleil. Ce nouveau financement permet à tout le monde, à des gens comme vous, de faire partie de la solution. Grâce à cette campagne, vous pouvez investir dans la mission d’Aptera ».
La firme ajoute que « chaque dollar investi est une déclaration d’espoir et de détermination à changer le statu quo ». Dans sa version la plus généreuse, la voiture solaire d’Aptera promet jusqu’à 1 600 km d’autonomie pour un tarif de 44 900 dollars (environ 42 700 euros). Mais comme vous l’avez deviné, son avenir dépend encore des 60 millions de dollars manquants. Si le projet va au bout, ce serait un bel exemple de détermination.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement