AccueilArticlesLa première Porsche 911 hybride est prête

La suite de votre contenu après cette annonce

Pour la première fois en 60 ans d’existence, la Porsche 911 devient hybride. Ce modèle mythique n’échappe pas au virage électrifié pris par la marque.

La Porsche 911 hybride est dans les starting-blocks

Avec la 911, Porsche a créé une légende. C’est donc un moment important dans l’histoire de la marque : ce modèle emblématique, commercialisé pour la première fois en 1964, est en passe de s’électrifier. Porsche a publié un communiqué de presse le 13 mai pour faire savoir que la 911 hybride était « dans les starting-blocks ». Suite à une dernière série d’essais, le modèle est prêt pour la production en série.

Comme à son habitude, la marque n’a surtout pas voulu rogner sur les performances. Il se trouve que cette Porsche 911 hybride est même plus puissante que sa cousine thermique. Avec Jörg Bergmeister au volant, le tour du célèbre circuit du Nürburgring a été bouclé en 7 minutes et 16,93 secondes. Soit 8,7 secondes plus vite que la version correspondante du modèle précédent.

À lire aussi
Porsche Macan électrique : c’est déjà un succès

C’est mieux que la Tesla Model S Plaid qui avait bouclé ce tour en 7 minutes et 25,23 secondes l’année dernière. En revanche, c’est moins rapide que sa grande-sœur électrique, la Porsche Taycan, qui est récemment passée en 7 minutes et 07,55 secondes. Le pilote estime que « la nouvelle 911 offre plus d’adhérence, beaucoup plus de puissance, et la réponse spontanée de l’hybride de performance est un grand avantage ».

Rendez-vous le 28 mai 2024

Frank Moser, l’homme en charge des modèles 911 et 718, précise que « rien n’a été laissé au hasard lors du développement de la nouvelle 911 ». La voiture a été testée dans toutes les conditions, « du froid glacial à la chaleur torride, comme ce fut le cas lors des dernières phases d’essais à Dubaï ». Au total, le modèle a parcouru plus de 5 millions de kilomètres dans le cadre de son développement.

La première mondiale de la nouvelle Porsche 911 hybride aura lieu le 28 mai 2024. Il faudra donc encore patienter quelques jours avant d’avoir toutes les informations et les caractéristiques techniques du modèle.

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
F4HFMil y a 2 ans

J'ai croisé il y a quelques temps un conducteur de Taycan à un SUC.
Un monsieur fort aimable, et on a discuté un moment. Bien sûr passionné de Porsche, il venait de s'offrir cette Porsche électrique, et était ravi (bien que découvrant le monde du VE, les charges etc. On s'est abordé d'ailleurs car il galérait avec l'appli Tesla :)). Mais, il possédait également une 911 récente (incapable de me rappeler du modèle, car apparemment il y a des fans de la 992, le la 991 etc), et surtout une 911 de...1965 (excellente année, ma naissance :)).
Et il semblait d'ailleurs amoureux de cette dernière, produite 15 ans avant sa naissance, et était intarissable sur ses qualités, son freinage (j'ai appris que c'est ça qui fait la force de Porsche, presque plus que ses moteurs...). Et pour finir de me décrire ses joies de pilotage dans une voiture de...130CV! Enorme à l'époque, mais c'est désormais presque la puissance de base d'une citadine.
Bref, si le monde Porsche est particulier, fait d'amateurs (au vrai sens du terme), certes fortunés, j'ai apprécié cette démarche éclectique, et surtout cette ouverture d'esprit.
Pour finir, je lui demandais s'il aimerait une 911 électrique (je ne pensais même pas hybride), il me répondais que si Porsche faisait ça, il fallait qu'elle soit irréprochable en terme de comportement, de tenue de route, d'agilité etc. Parce qu'une 911c'était beaucoup, beaucoup plus qu'une puissance (cef celle de 1965). Du coup il ne croyait pas trop une 911, mais à une nouvelle gamme (type la Taycan ou une version 2 place plus légère).
La solution hybride est, dans le cas d'une sportive, sans doute une bonne idée, car ça permet un surplus de couple, une réponse instantanée, sans trop gréver le poids. A voir !
Après, ça restera une Porsche, une belle vitrine inaccessible au commun des mortels, mais une belle machine à rêver...

lelclaril y a 2 ans

En Belgique aussi on en voit nettement moins qu'avant. Et c'est bien dommage.

Lenny22il y a 2 ans

Non, c'est 124885€ le prix de départ et pas 150k€.
Ma remarque vaut surtout pour l'Europe. Nul doute qu'aux US, en Orient et Asie elle se vende bien mais force est de constater qu'il y a encore quelques années (5 ans environ) j'en croisai très régulièrement à Paris et sur l'IDF et que désormais c'est devenu très rare
Un inconditionnel de la F-Type

Nos guides