AccueilArticlesNew Beetle Bio-bug : propulsée par des excréments

La suite de votre contenu après cette annonce

La Volkswagen Bio-Bug
La Bio-Bug, qui fonctionne au méthane produit par des excréments humains.

Il faut croire que Doc et sa Delorean fonctionnant avec des déchets dans « Retour vers le futur » ont marqué les esprits des ingénieurs qui ont conçu cette Bio-Bug. Elle fonctionne au méthane produit par des excréments humains !

Cette New-Beetle a été modifiée par la société GENeco pour rouler au biogaz. Elle démarre d’abord à l’essence pour chauffer le moteur puis embraye automatiquement sur le méthane. Mohammed Saddiq, qui a travaillé sur le développement du prototype, affirme que des conducteurs ne sentent pas la différence.

GENeco indique en effet que pour la première fois dans une voiture qui roule au méthane, les performances d’origine du véhicule ne sont pas altérées. Cela s’explique par le fait qu’auparavant le méthane obtenu n’était pas suffisamment propre pour alimenter efficacement le moteur thermique.

L’entreprise indique que les excréments d’à peine 70 foyers sont suffisants pour alimenter la Bio-Bug afin de parcourir environ 16 000km, l’équivalent de la moyenne annuelle d’un automobiliste. Avec ces résultats, l’entreprise pense qu’il s’agit d’une alternative crédible à la voiture électrique et estime pouvoir bientôt se servir de déchets ménagers …

Alors, est-ce la solution miracle que tout le monde attend pour rouler « propre » ? Je ne crois pas qu’il soit très bon pour l’atmosphère de brûler du méthane à tout va. Rappelons que c’est un gaz à effet de serre qui est considéré comme le 3ème gaz responsable du dérèglement climatique après le CO2 et les fréons (source : Wikipedia).

Dommage, l’idée était séduisante, surtout pour un fan de « Retour vers le futur » !

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
thridaceil y a 13 ans

Le biogaz ne contient pas que du méthane !
C'est un gaz dangereux pour la santé !
Tapez sur un moteur de recherche la caractérisation du biogaz...

De plus, les déchets produisent le biogaz dans des digesteurs géants qui produisent des odeurs insupportables dans son voisinage (1 km à la ronde)!

Oui, c'est Docteur Jekyll et Mister Hyde, ce biogaz a de bons côtés mais également de très mauvais.

L'espèce humaine est suffisamment polluée, sa santé est en danger et nous ne sommes pas loin d'être en voie d'extinction !

Alors, il va falloir réfléchir a des énergies renouvelables.

Les plantes ont été plus intelligentes que l'homme, elles on pu transformer l'énergie solaire, l'eau (H20) et le CO2 dans l'atmosphère en "sucre" et oxygène pour vivre, se développer, évoluer et permettre la vie sur Terre.

On devrait pouvoir en faire autant et entrer dans un cycle vertueux plutôt qu'un cercle vicieux en utilisant les énergies fossiles !

Jean Phillipeil y a 14 ans

Bonjour ,

comme tous le monde le sais l'essence est en constante augmentation ,et c'est donc pour cela que je me permet

de vous proposer une solution pour vous faire économiser entre 30 et 35% de vos dépenses.

Moi-même ,j'en ai fais l’expérience et je peux vous assurer de son entière efficacité.

Voici le lien qui m'as permis d'y arriver : http://go.prodij.voitureh2o.1.1tpe.net

Cordialement.

Jean Phillipe.

Jean Phillipeil y a 14 ans

Bonjour ,

comme tous le monde le sais l'essence est en constante augmentation ,et c'est donc pour cela que je me permet

de vous proposer une solution pour vous faire économiser entre 30 et 35% de vos dépenses.

Moi-même ,j'en ai fais l’expérience et je peux vous assurer de son entière efficacité.

Voici le lien qui m'as permis d'y arriver :
http://go.prodij.voitureh2o.1.1tpe.net

Cordialement.

Jean Phillipe.

Nos guides