La suite de votre contenu après cette annonce
A quelques semaines de la présentation du modèle définitif, Tesla dévoile de nouveaux détails quant aux options de la Model 3.
Alors que Tesla révélait la semaine dernière un tableau comparatif permettant de mettre en avant les différences entre la Model 3 et la Model S, le constructeur vient de donner de nouveaux détails quant aux équipements et aux options qui seront proposés sur sa petite dernière.
18 ou 19 pouces… Tesla proposera deux types de jantes sur sa Model 3 à comparer aux jantes 19 ou 21 pouces proposées sur la Model S.
Quant au toit panoramique, s’il faisait partie des premiers équipements mentionnés, le constructeur n’avait pas clairement indiqué s’il serait proposé de série ou en option. Ce sera donc une option supplémentaire qui viendra compléter un toit « standard ».
L’information n’est pas spécialement nouvelle puisque Tesla avait annoncé dès le départ que sa Model 3 serait pré-équipée de fonctionnalités autonomes. A l’instar de la Model S, on imagine que le propriétaire pourra choisir d’activer l’option au moment de la commande où après la livraison via une mise à jour payante.
Reste à connaitre la liste des fonctionnalités offertes par le système, désormais développé en interne par le constructeur, mais aussi le coût de l’option qui est aujourd’hui facturée 5700 euros sur une Model S voire 9100 euros avec le système le plus complet.
Système audio, pack climat, finitions spécifiques… d’autres options devraient être annoncées par le constructeur. Cependant, celles-ci risquent d’être limitées, du moins au départ, pour simplifier la production des premiers modèles. C’est d’ailleurs pour cette raison que la Model 3 ne proposera pas le « Dual Motor » lors de son lancement… (voir notre article). Idem pour les versions dites « Performance ».
@DMC_Ryan there will be something special
— Elon Musk (@elonmusk) 2016-11-05T05:11:12.000Z
Elon Musk promet toutefois offrir quelques surprises aux premiers propriétaires. Alors que le patron de la marque avait annoncé que la Model 3 ne proposerait pas de version « Signature » comme pour les premières Model S, une release candidate de la Model 3 habillée du même rouge spécifique au modèle a été aperçue il y a quelques jours à Palo Alto, en Californie.
Dans son tableau, Tesla annonce une centaine de configurations possibles pour la Model 3, soit plus de dix fois moins qu’une Tesla Model S qui en propose plus de 1500.
De quoi permettre à Tesla de mieux marquer la différence entre le modèle « mass market » et la berline premium pour limiter les risques de cannibalisation au sein de sa gamme.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Voiture autonome12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire