AccueilArticlesID.7 Tourer : voici le premier break 100 % électrique de Volkswagen

ID.7 Tourer : voici le premier break 100 % électrique de Volkswagen

La suite de votre contenu après cette annonce

Aperçu de l’ID.7 Tourer// Photographie : Volkswagen

Alors que l’ID.7 fait tout juste ses débuts sur le marché européen, Volkswagen dévoile déjà une version break de sa Passat électrique : l’ID.7 Tourer. Ce nouveau modèle sera lancé en Europe dans le courant de l’année 2024 et pourrait bien convaincre les amateurs de breaks de passer à l’électrique.

Bientôt une version break de l’ID.7

La marque allemande a toujours été considérée comme un véritable spécialiste du break. Volkswagen en commercialise depuis plus de 60 ans. Avec la Passat en guise de modèle phare. Ce nouvel ID.7 Tourer perpétue cette tradition. C’est d’ailleurs le premier break 100 % électrique pour le constructeur européen. De premières images ont été dévoilées. Encore camouflé, le break haut de gamme promet beaucoup d’espace et de belles performances en termes d’aérodynamisme. Un camouflage automnal derrière lequel on devine de jolies lignes.

À lire aussiGamme Volkswagen ID.7 : des prix élevés pour la berline électrique

Le coefficient de traînée est de 0,24, de quoi « atteindre une autonomie élevée » selon le constructeur. Le design final du modèle sera publié « dans les mois à venir ». Ce break offrira un volume de coffre de 545 litres. Quand les sièges à l’arrière sont rabattus, on arrive à 1 714 litres. Comme tous les modèles de la gamme ID, cet ID.7 Tourer est basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen. Le break électrique sera produit dans l’usine d’Emden, dans le nord-ouest de l’Allemagne, comme l’ID.4 et l’ID.7 en version berline.

Aperçu de l’ID.7 Tourer// Photographie : Volkswagen

Un ID.7 Tourer avec 700 km d’autonomie ?

Il est fort probable que cet ID.7 Tourer hérite du même groupe motopropulseur et de la même batterie que la grande berline électrique en cours de commercialisation. Pour limiter les coûts. Ce qui donnerait une batterie de 86 kWh (en capacité nette) pour une autonomie de 700 km en cycle WLTP. Et un moteur d’une puissance de 210 kW (286 ch) pour atteindre le 0 à 100 km/h en 7 secondes et une vitesse maximale fixée à 180 km/h. Les amateurs des modèles breaks pourraient se laisser séduire par cet ID.7 Tourer.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides