La suite de votre contenu après cette annonce
Le nouveau Q3 hybride rechargeable est décliné en carrosserie Sportback. Sa version e-hybrid annonce une autonomie électrique de 120 km !
Le Q3 continue de voir double. Dévoilée avant l’été, la troisième génération est déclinée en Sportback. Audi ne perd pas de temps car cette silhouette typée coupé a vite pris de l’importance dans les ventes du SUV compact de la marque.
La recette ne change donc pas. La ligne de toit est abaissée (de 29 mm) et plonge vers une lunette arrière plus inclinée. Le vitrage latéral est adapté en conséquence, se finissant ici en pointe. Mais pour le reste, rien ne bouge, on retrouve notamment le nouveau regard sur deux niveaux du Q3. Le modèle mesure 4,53 mètres de longueur.
La planche de bord est logiquement identique entre les deux silhouettes, avec une instrumentation numérique de 11,9 pouces et un écran tactile 12,8 pouces. Le Q3 inaugure chez Audi de nouvelles commandes au volant, avec deux nouveaux leviers sur la colonne de direction : celui de droite sert pour le sélecteur de vitesses, celui de gauche pour les fonctions d’éclairage et les essuie-glaces.
La nouvelle découpe du toit va forcément un peu dégrader l’accès à la banquette. Le volume du coffre est préservé. De base, la capacité est de 488 litres, la même contenance que sur la version classique. Mais elle n’est plus que de 375 litres sur la version PHEV, une valeur faible pour un modèle familial.
À lire aussiCôté motorisations, outre un bloc essence à hybridation légère de 150 ch et un diesel de 150 ch, le Q3 Sportback propose une variante hybride rechargeable. Cet e-hybrid associe un quatre cylindres 1.5 de 177 ch et un moteur électrique de 115 ch. La puissance cumulée maxi est de 272 ch, le couple maxi est de 400 Nm. Cette variante passe de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes.
Elle embarque une très grosse batterie (avec une capacité nette de 19,7 kWh). Cela permet au modèle d’avoir une autonomie électrique de 120 km. De quoi faire quasiment ses trajets du quotidien sans utiliser l’essence. La recharge peut se faire en mode DC jusqu’à 50 kW de puissance (de 10 à 80 % de charge en 26 minutes).
Les prix sont déjà connus. Le Q3 Sportback e-hybrid commence à 57 500 € en finition Design. Attention à la mauvaise surprise du malus au poids, avec une taxe de 1010 €. La grosse batterie se paie ! La voiture sera disponible en France en novembre.
La suite de votre contenu après cette annonce
Audi Q3 hybride rechargeable
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement