La suite de votre contenu après cette annonce
A Buenos Aires, Sébastien Buemi signe sa troisième victoire consécutive de cette saison 2016/2017 du Grand Prix de Formule E. C’est en revanche la déception pour José Maria Lopez, l’enfant du pays.
Les essais ont été marqués par de nombreuses sorties de route et alors que l’Argentin José Maria Lopez particulièrement agressif en qualification signa le meilleur chrono dans le premier secteur, celui-ci finira dans le mur, lui imputant une 18ème place sur la grille de départ.
Au départ de ce 3ème eGPrix de la saison 2016/2017, l’Argentin Lucas Di Grassi tenait la pole position, à côté de Jean-Eric Vergne sur la Techeetah suivi de Sébastien Buemi.
A l’issue de 37 tours de 2,48 km, d’une température élevée qui a mis à rude épreuve les batteries électriques et sous les yeux de plus de 20.000 spectateurs, Sébastien Buemi, le champion Suisse en titre poursuit son sans faute. Malgré un problème d’équilibrage de circuit de frein sur la deuxième voiture, il a réussi à garder le rythme et à passer ses concurrents. Il conforte ainsi sa place de leader en remportant ce eGPrix et sa 3ème victoire consécutive pour cette saison et de sa 9ème victoire en Formule E.
Renault e.dams totalise ainsi 12 victoires dans le championnat et la moitié des victoires en eGprix depuis la création de la Formule E.
Notons que Jean Eric Vergne offre son premier podium à l’écurie Techeetah en Formule E.
Classement du ePrix de Buenos Aires :
Classement du championnat : (à l’issue des 3 courses)
Classement par équipe :
Prochaine course le 1er avril à Mexico.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire