AccueilArticlesFisker Ronin : nouvelle image de la curieuse berline cabriolet électrique

Fisker Ronin : nouvelle image de la curieuse berline cabriolet électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Fisker dévoilera le 3 août la Ronin, une GT quatre portes découvrable, dotée de près de 1000 km d’autonomie.

Chez Fisker, deux nouveaux modèles sont dans les starting-block. Deux véhicules au positionnement opposé : d’un côté le petit SUV Pear, qui doit devenir l’entrée de gamme de la marque américaine avec un prix de base autour de 30.000 €, et de l’autre la Ronin, une GT 4 portes.

Celle-ci sera dévoilée le 3 août. Le patron de la marque, Henrik Fisker, vient d’en donner un nouvel avant-goût en publiant cette image son son compte Instagram. On devine le look de la partie arrière. La Ronin a une particularité : elle est découvrable. La photo confirme d’ailleurs qu’elle sera dotée d’un toit rigide rétractable, en trois parties.

C’est particulier parce que le constructeur promet un habitacle digne d’une berline. La Ronin a d’ailleurs dans son viseur la Porsche Taycan. Henrik Fisker a évoqué de la place pour cinq passagers. Le modèle a gagné un siège, puisque les précédentes annonces évoquaient quatre places !

Cette configuration est un sacré défi pour le constructeur, qui doit assurer la rigidité de la caisse sans faire exploser le poids. D’autant que celui-ci sera déjà impacté par la présence d’une grosse batterie car la marque vise une autonomie XXL, près de 1000 km !

Henrik Fisker voit ainsi la Ronin comme la GT longue distance ultime. La production devrait commencer fin 2024.

À lire aussiFisker Pear : pour le meilleur, un report pour 2025

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides