AccueilArticlesEV Market : un nouveau site spécialisé pour acheter et vendre un véhicule électrique d'occasion

EV Market : un nouveau site spécialisé pour acheter et vendre un véhicule électrique d'occasion

La suite de votre contenu après cette annonce

Et si le marché de la voiture électrique d’occasion avait enfin trouvé chaussure à son pied ? C’est la promesse d’EV Market, une nouvelle plateforme spécialisée dans l’achat et la revente de véhicules électriques. Objectif : centraliser l’offre et mieux prendre en compte les spécificités des automobiles propres.

Une plateforme QUE pour les voitures électriques

La demande pour les véhicules électriques d’occasion continue de croître en France. Entre janvier et mars 2025, 39 963 transactions ont été enregistrées, soit une hausse de 39 % par rapport à la même période en 2024. Les électriques d’occasion ont toutefois un souci : il faut plus de temps pour les revendre. Une voiture électrique met en moyenne 46 jours de plus à se vendre qu’une thermique.

À lire aussiVoitures électriques d’occasion : la baisse des prix se confirme en ce début d’année 2025

Une situation qui s’explique par les spécificités techniques : autonomie, état de la batterie, temps de recharge, etc. Autant de critères souvent absents des annonces sur les sites traditionnels. Face à ce constat, Florent Angles a décidé de créer une plateforme spécialisée. Contrairement aux sites d’annonces traditionnels, EV Market se concentre exclusivement sur les véhicules électriques d’occasion.

Objectif : développer le marché de l’occasion

Selon lui, cette approche permet de « répondre précisément aux besoins des acheteurs, en mettant en avant des informations clés ». Pour lever les doutes des acheteurs, EV Market propose plusieurs outils inédits. Il y a notamment un calculateur du coût total de possession (TCO) qui permet de simuler les dépenses liées à l’achat et à l’utilisation d’un véhicule électrique sur sur 3, 5 ou 10 ans. C’est mieux de savoir dans quoi on s’engage.

Il est également possible de faire réaliser un diagnostic à domicile afin de garantir l’état du véhicule. La plateforme précise que plus de 200 points de contrôle sont vérifiés, notamment ceux spécifiques aux voitures électriques, comme le système de recharge. Côté vendeur, EV Market innove aussi. La création d’annonce est automatisée grâce à un système qui « collecte et met à jour les données des véhicules ».

La plateforme met en avant les informations propres aux véhicules électriques, comme l’autonomie en conditions réelles, le temps de recharge ou la garantie de la batterie. Enfin, EV Market propose aussi un « algorithme d’aide à la décision ». Basé sur 42 critères, ce système a été pensé pour « recommander des modèles adaptés aux trajets et aux infrastructures de recharge habituelles de l’acheteur ». C’est plutôt malin.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides