La suite de votre contenu après cette annonce
La deuxième génération du T-Roc est annoncée avec de nouveaux moteurs hybrides. Il faudra toutefois se contenter au début d’une hybridation légère…
Lancé en 2017, le T-Roc s’est rapidement imposé comme un pilier de la gamme Volkswagen. Il faut dire qu’avec son format de SUV compact, équivalent à la Golf, la recette ne pouvait qu’être gagnante. Plus de deux millions d’exemplaires ont été vendus.
Autant dire que Volkswagen n’a pas hésité à poursuivre l’aventure, malgré le contexte de bascule progressive vers l’électrique. Ce T-Roc 2 a quand même été un temps vu comme l’ultime grande nouveauté thermique de Volkswagen, mais ce ne sera finalement pas le cas, en raison de la lenteur de la progression des ventes d’électriques dans le monde. Une Golf 9 avec du thermique est ainsi attendue.
Ce T-Roc va toutefois se distinguer dans la gamme VW car il doit inaugurer de nouveaux moteurs hybrides, avec une hybridation semblable à celle de Renault et Toyota. C’est à dire du « full-hybrid ».
On espérait quand même en savoir davantage sur ces moteurs à l’occasion de la présentation du véhicule, mais il faudra attendre 2026. Seule info à ce jour : des puissances de 136 et 170 ch. Mais les Captur et C-HR sont prévenus !
Le T-Roc 2 va commencer sa carrière avec des « semi-hybrides » 48V de 116 et 150 ch. A noter qu’aucun diesel n’est annoncé, preuve que les temps changent.
Cette deuxième génération grandit de 12 cm, pour atteindre 4,37 mètres. Le look est sous le signe de l’évolution, on retrouve les épaules marquées, la custode inclinée et la ligne chromée qui passe au-dessus du vitrage latéral et retombe le long de la lunette arrière. La marque mise sur des lignes plus épurées, avec par exemple une fine calandre, qui peut être illuminée. Reste que la prise d’air dans le bouclier ne fait pas dans la finesse !
Le côté épuré se voit à l’intérieur, avec une planche de bord habillée de tissu. VW assume de limiter les éléments de décor. Les versions haut de gamme ont un grand écran tactile 12,9 pouces (10,4 pouces en entrée de gamme). Le conducteur a face à lui une instrumentation numérique 10 pouces, sans casquette au-dessus. Le T-Roc peut recevoir un affichage tête haute sur le pare-brise. Le volume de coffre est de 465 litres, soit un gain de 20 litres.
Le nouveau T-Roc sera commercialisé en novembre. On en parlera plus longuement sur Automobile Propre lorsqu’il y aura de la vraie hybridation !
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire