AccueilArticlesAux États-Unis, la Ford Mustang électrique se vend beaucoup mieux que la Mustang essence

Aux États-Unis, la Ford Mustang électrique se vend beaucoup mieux que la Mustang essence

La suite de votre contenu après cette annonce

En novembre, les ventes de voitures électriques ont bien progressé chez Ford aux USA. Il s’est vendu 2,5 fois plus de Mustang Mach-E électrique que de Mustang « classique » à essence.

Après des débuts difficiles dans le domaine de l’électrique, Ford a peut-être enfin trouvé la bonne formule. Aux Etats-Unis, en novembre, malgré la chute du F-150 Lightning, les ventes ont progressé de 20,8 % par rapport à l’année dernière. Au cours du mois dernier, la société a livré 10 821 véhicules électriques au pays de l’oncle Sam. Depuis le début de l’année, les ventes sur le segment ont même augmenté de 35,7 %. C’est une belle performance.

Joli score pour la Mustang Mach-E

En ce qui concerne les véhicules hybrides, la situation est encore meilleure. Les ventes ont augmenté de 18,5 % en novembre pour atteindre 14 351 unités, et les chiffres depuis le début de l’année ont fait un bond de 42 %. Si les voitures 100 % électriques et les hybrides affichent la plus forte croissance, le moteur à combustion interne reste roi. Le thermique totalise 86 % des ventes totales depuis le début de l’année.

En novembre, la Ford Mustang Mach-E a connu un mois exceptionnel. Les ventes du modèle ont bondi de 38,3 % pour atteindre 5 938 unités. Probablement parce que les Américains s’attendent à ce que le crédit d’impôt de 7 500 dollars soit bientôt supprimé par Donald Trump. En parallèle, les ventes de la Mustang thermique ont chuté de 45,1 % au cours du mois dernier. Seules 2 355 unités se sont écoulées.

À lire aussiQuel avenir pour les véhicules sportifs de Ford à l’ère de l’électrique ?

Si en novembre 2023 les cousines électriques et thermiques étaient au coude à coude en termes de ventes (respectivement 4 294 contre 4 293), cette année, c’est différent. En novembre 2024, la Mustang Mach-E s’est vendue 2,5 fois plus que son homonyme à moteur à essence. Enfin, le pick-up électrique F-150 Lightning a poursuivi sa dégringolade avec une baisse de 17,1 % des ventes, soit 3 643 unités.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Ford Mustang Mach-E ?Réservez votre essai

Nos guides