La suite de votre contenu après cette annonce

Renault vient d’annoncer de nouveaux équipements pour ses modèles haut de gamme. Nouvelle offre connectivité, chargeur à induction pour smartphone, Google Gemini… Tout ça sur les Austral, Rafale et Espace dès maintenant !
Sur le plan commercial, la stratégie de montée en gamme engagée par Renault semble porter ses fruits. Les segments C et D de la marque au losange revendiquent une progression de 7,9 % en 2025, avec 444 000 unités écoulées dans le monde, dont 158 000 en France. On parle ici de trois modèles en particulier : les Austral, Espace et Rafale.
Notons au passage que les ventes de ces trois véhicules se concentrent majoritairement sur les finitions les plus hautes. Pour l’Austral, 50 % des commandes se font sur la finition esprit Alpine. La proportion grimpe à 66 % pour l’Espace (en esprit Alpine et en Iconic) et même à 85 % pour le Rafale (sur esprit Alpine et atelier Alpine). C’est solide !
À lire aussi
Renault prend une décision qui va plaire aux végansEt les clients n’hésitent pas à ajouter un grand nombre d’options. Le toit vitré opacifiant Solarbay équipe environ 40 % des Espace et Rafale vendus. Le système audio signé Harman est choisi par près de 40 % des clients Espace, 35 % sur le Rafale et 32 % pour l’Austral. Ces chiffres traduisent une clientèle prête à investir dans des équipements de confort, y compris sur une marque généraliste comme Renault.
Dans le même temps, la marque au losange annonce une nouvelle vague d’évolutions technologiques pour ses trois modèles. On a notamment l’arrivée d’un chargeur à induction pour smartphone au standard Qi2 (ou « Magsafe » sur iPhone), plus stable et plus puissant. Cela n’empêchera pas les smartphones non compatibles de pouvoir se brancher.
Les Austral, Espace et Rafale vont également bénéficier d’une nouvelle offre connectivité grâce à une collaboration avec l’opérateur « Airnity ». Concrètement, les conducteurs profiteront d’un forfait internet (2 GB/mois pendant 3 ans) directement intégré dans le système d’info-divertissement de la voiture. Pratique pour le streaming audio et vidéo.
Autre évolution attendue, l’intégration prochaine de Google Gemini, qui remplacera Google Assistant via une mise à jour à distance. Renault cherche à proposer un assistant conversationnel plus souple, capable de comprendre des requêtes formulées en langage naturel et d’interagir de manière plus fluide avec le conducteur.
La sécurité évolue également avec un système de surveillance du conducteur basé sur une caméra logée dans le montant du pare-brise. En cas de malaise ou de perte d’attention prolongée, le véhicule pourra ralentir jusqu’à l’arrêt et activer les feux de détresse. Enfin, le mode de conduite « Smart » remplace le mode personnalisable précédent et ajuste automatiquement les paramètres du véhicule selon le style de conduite. Sans oublier cette nouvelle teinte de carrosserie « Bleu ardoise satin » sur les Austral et Espace.
Bref, Renault poursuit sa montée en gamme pour continuer de séduire de nouveaux clients, parfois totalement étrangers à l’univers Renault. Toutes ces nouveautés sont disponibles à la commande en France dès maintenant.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement