Ouverture d'ALTERMOVE

Décidément, la mobilité durable aiguise les appétits dans la distribution. Après Migros, c’est au tour du Groupe Mobivia (Norauto, Midas, Maxauto, etc) de lancer un concept-store dédié à la mobilité durable.

Fabien DERVILE, DG du Groupe MOBIVIA, donne le ton : « Rendre les Hommes durablement mobiles, telle est la vocation de MOBIVIA Groupe et de ses enseignes ». Il faut dire qu’avec 1000m2 dédiés aux vélos électriques, scooters électriques, voitures électriques, rollers, équipements et accessoires, ils n’ont pas fait les choses à moitié pour leur premier concept-store ALTERMOVE.



Au-delà des produits, l’enseigne propose de nombreux services, rendus possibles grâce à des partenariats : diagnostic mobilité personnalisé, autopartage, covoiturage, location de courte, moyenne ou longue durée, entretien, billetterie pour les transports en commun, etc.

L’idée est de conseiller le client pour l’aider à choisir la solution de mobilité la plus adaptée à ses attentes et à son budget. J’avoue que je suis un peu sceptique sur la commercialisation de voitures électriques dans ce genre d’endroits, par contre pour le reste, ça me semble pertinent.

Si l’un de nos lecteurs à l’occasion de se rendre dans ce point de vente ALTERMOVE à Lille et de nous donner son avis dans les commentaires, ce sera avec grand plaisir !