Un prototype du nouveau Tesla Roadster a été vu en circulation à Malibu en Californie. Sorti pour une séance photo, l’engin aurait connu quelques difficultés.

Sur les clichés pris au détour d’une rue de Malibu, le nouveau Tesla Roadster ressemblerait presque à un jouet. Une majorette brillante tout juste sortie de son emballage. Un aspect enfantin qui cache pourtant des performances sidérales : un couple annoncé de 10 000 Nm et une vitesse de pointe de 400 km/h que serait déjà capable d’atteindre le prototype selon Elon Musk. L’engin, qui prépare la mise en production pour 2020, circulait pour une séance photo. A son bord : Franz von Holzhausen, le chef du design de Tesla, qui a partagé un des clichés sur son compte Twitter.

D’après des témoins sur place relayés par Electrek, le Roadster serait tombé en panne au milieu d’une rue. Si Tesla réfute cette observation, une des photos fait apparaître deux appareils destinés à déplacer manuellement des véhicules. Quoi qu’il en soit, une panne est un évènement plutôt normal sur un prototype.

Le nouveau Tesla Roadster observé en pleine voie publique
4.6 (92%) 5 votes