Visia, Acenta, N-Connecta et Tekna : voilà les quatre déclinaisons dévoilées Nissan pour sa nouvelle Leaf.  Proposée à un tarif allant de 33 900 à 38 900 euros hors bonus, elle offre différents niveaux d’équipements mais intègre de série la fonctionnalité E-pedal.

On ne connaissait jusque-là que la série limitée « 2.Zéro » de la nouvelle Nissan Leaf, lancée début octobre pour annoncer l’ouverture des ventes. Le constructeur affirme en avoir écoulé 750 en deux mois. Depuis le 1er décembre, il propose désormais quatre finitions : Visia, Acenta, N-Connecta et Tekna. Elles disposent toutes de la fonction E-Pedal qui permet d’accélérer et freiner sur une seule pédale en maximisant la régénération, d’un chargeur embarqué de 6.6 kW, d’une prise CHAdeMO pour la charge rapide et sont livrées avec un câble de recharge domestique et un câble type 2 32A.

La « Visia » en entrée de gamme

Variante la moins chère de la Leaf, la « Visia » est proposée par Nissan à partir de 33.900 euros hors bonus gouvernemental. Cette version comprend de série les technologies de sécurité comme le freinage d’urgence intelligent, la détection des piétons, l’alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux et l’alerte angles morts. Un limitateur et régulateur de vitesse est bien sûr présent, en plus d’équipements de confort comme par exemple les rétroviseurs dégivrants, l’allumage automatique des feux et essuie-glace.

Régulateur adaptatif, jantes alliage et pompe à chaleur sur « Acenta »

Dans sa finition « Acenta » accessible à partir de 35 300 euros hors bonus, Nissan propose des équipements supplémentaires comme un radar de stationnement avant et arrière  ainsi que d’un régulateur de vitesse adaptatif. Côté esthétique, elle est équipée de jantes alliage 16 pouces et d’un volant garni de cuir. Des feux antibrouillard s’ajoutent à la calandre. La pompe à chaleur, les rétroviseurs rabattables automatiquement, le système de navigation NissanConnect avec écran tactile 7 pouces, comprenant la caméra de recul avec repères de gabarit, système audio RDS, et connexion smartphone (Apple CarPlay et Android Auto), complètent les équipements de série.

Le Pro-Pilot proposé en option sur « N-Connecta »

Le pilote semi-automatique « pro-pilot » n’est proposé en option qu’à partir de la version « N-Connecta ». Elle démarre à 37.100 euros hors bonus et offre des jantes alliage 17 pouces, des vitres latérales arrière et la lunette arrière sur-teintées. Le volant et les sièges avant et arrière en cuir-tissu sont chauffants.

A bord, Nissan a inclus la technologie « AVM » qui permet de faciliter les manœuvres de stationnement grâce à la présence quatre caméras 360 degrés. La détection des objets en mouvement et un système de détection de fatigue intelligent sont également présents

Pro-Pilot de série mais stationnement automatique en option sur « Tekna »

Déclinaison la plus haut-de-gamme à partir de 38.900 euros hors bonus, la « Tekna » est équipée de série du « pro-pilot ». En outre, elle propose une sellerie cuir avec inserts en Alcantara, des projecteurs à LED et le système audio Bose Energy Efficient Series à 7 haut-parleurs. La Tekna est également dotée du frein de stationnement électrique. La technologie de stationnement automatique ProPILOT Park est cependant disponible uniquement en option.

Nissan dévoile les finitions et les prix de la nouvelle Leaf
Notez cet article