A la fin de la présentation de l’EX90, Volvo a déjà annoncé la suite du programme. Ce sera un petit SUV électrique, qui pourrait se nommer EX30. Il sera lancé en 2023.

Volvo vient de lever le voile sur l’EX90, son nouveau porte-drapeau. Selon les mots de la marque, ce grand SUV 7 places “symbolise le début d’une nouvelle ère” pour le constructeur, qui va l’emmener vers le tout électrique. Volvo ne vendra que ce type de motorisation dès 2030.

Certes, il y a déjà des électriques dans la gamme, les C40 et XC40 Recharge, mais à partir de l’EX90, Volvo va présenter des modèles uniquement pensés pour cette propulsion sur une base adaptée, qui se distingueront avec un nom commençant par E. La firme prévoit de dévoiler un véhicule branché par an.

À lire aussi Volvo dévoile l’EX90, son nouveau grand SUV électrique

Et dès la fin de la présentation de l’EX90, Volvo a teasé la suite du programme. La vidéo de la conférence se conclut par un plan sur l’EX90 à coté duquel un deuxième véhicule apparait, avec la mention 2023. L’engin est plongé dans le noir, mais on devine un gabarit nettement moindre que celui de l’EX90. Pour rappel, ce dernier dépasse les 5 mètres et est avant-tout taillé pour la Chine et les Etats-Unis.

Son futur petit frère sera lui destiné en priorité pour le marché européen. Le véhicule semble assez compact et devrait se placer en dessous du XC40, et prendre ainsi l’appellation EX30, voire EX20. Sur le teaser, on aperçoit la signature lumineuse arrière en deux parties… et c’est à peu près tout. Il est vrai que la vedette du jour était l’EX90 !

Ce deuxième EX devrait arriver au cours du second semestre 2023.