Subissant toujours les conséquences du dieselgate, Volkswagen entame sa transition écologique et se dit prêt à affronter Tesla dans le domaine de la voiture électrique.
« Quoi que Tesla fasse, nous pouvons faire mieux ! » a déclaré Herbert Diess, Président de la marque Volkswagen, lors d’une conférence organisée avec les médias.
« Nous sommes convaincus que dans ce nouveau monde, nous allons devenir un leader du marché » a-t-il ajouté dans une interview publiée par le Financial Times. « [Tesla] est un concurrent que nous prenons au sérieux. Tesla a débuté sur le haut de gamme avec des prix élevés mais il se dirige vers le bas », a déclaré M. Diess, faisant référence à la Model 3 et à ses 35.000 $ annoncés.
MEB : la plateforme anti-Tesla
« Avec notre nouvelle architecture, notre ambition est de les arrêter là… de les maîtriser » a souligné le patron de Volkswagen, faisant référence à la future plateforme électrique MEB censée faire entrer le groupe allemand et ses différentes marques dans l’ère des véhicules électriques « mass market » avec des modèles en concurrence directe avec la Tesla Model 3. Le constructeur n’hésite d’ailleurs pas à se confronter à son rival californien lors de ses événements, annonçant pouvoir surpasser les Model X et Model S en allant jusqu’à 600 km d’autonomie en cycle NEDC avec sa meilleure configuration batteries.
Pas avant 2020
Tant avec la mise en place de ses superchargeurs qu’avec l’industrialisation de la Model 3, attendue cet été, le constructeur californien a aujourd’hui une belle longueur d’avance face à son rival allemand dont la nouvelle offre électrique n’est pas prévue avant 2020.
Le groupe allemand pourrait toutefois avancer vite et fort sur le sujet, notamment aux Etats-Unis où il a énormément souffert du Dieselgate. D’ici à 2025, le constructeur ambitionne de devenir leader du segment avec un objectif d’un million de véhicules « zéro émission » vendus annuellement. A cet horizon, Volkswagen prévoit d’investir plus de 10 milliards d’euros dans le domaine. De l’ID Concept à Paris en passant par l’ID Buzz à Las Vegas et à l’ID Crozz à Shanghai, le constructeur a multiplié les concepts visant à présenter sa future gamme au cours des derniers mois sans cacher son ambition d’étendre l’électrique à l’ensemble de ses marques. Audi, Porsche, Skoda, Seat… toutes devraient intégrer une offre électrique au cours des prochaines années. La marque aux anneaux sera l’une des premières à passer à l’offensive avec le SUV électrique Audi Quattro e-tron, attendu dès l’an prochain pour concurrencer l’actuel Model X.
Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Volkswagen ira-t-il au bout de ses ambitions ? Sera-t-il capable de contrer Tesla dans les prochaines années ?
L’état français se dirige vers un groupe d’amendes (pénal + civil + fraudes diverses) contre VW de l’ordre de 20 milliards d’euros avant négociations !! enfin !!!!
Il nous enfume
Et pas avec du Gaz oïl
Pas de batteries en nombre suffisant
Pas de stations de recharge rapide disponibles
Donc pas de Totos à vendre …!!!
C’est aussi simple que cela
Bla.
Blabla.
Blablablabla… bla.
Preuve qu’on peut être en même temps moulins à vent, arrogants et dépassés, tout ça en même temps !
Pour que vw fabrique 1 million de voiture par an ,
Il lui faudra autant de batterie et sans usine difficile d’atteindre ce chiffre.
Le marché des batteries sature chez le fabricant chem.
Tesla a beaucoup d’avance à ce sujet.
Bon courage à vw !
Blabla, blabla, blabla, Volkswagen par la voix de Herbert Diess, Président de la marque se ridiculise complètement. Entre ce qui est annoncé par VW et ce que fait déjà Tesla, Tesla aura toujours 5 à 7 ans d’avance…
Une chose que VW n’aura jamais sur Tesla : Tesla est engagé dans la mobilité électrique (voiture et prochainement camion), la production, la distribution et le stockage de l’énergie électrique pour des besoins particuliers mais aussi industriels.
Voilà, c’est tout.
@+
Je suis pas addictif de Tesla, je trouve cela ridicule, et puéril.mais c’est franchement une voiture extraordinaire, seul point très inquiétant le délire commercial total , les options qui disparaissent puis réapparaissent le mois suivant, … le prix des models qui fait du yoyo tous les six mois … c’est plus que mauvais… mais la voiture et les infrastructures à savoir les superchargeurs, les charges à destinations, les services par satellite c’est ce qu’il fallait inventer et ils l’ont fit et bien fait…. les autres essaient de faire de la voiture thermique avec un moteur électrique c’est stupide et démontrent qu’ils n’ont rien compris ….
Je pense que ce discours de propagande n’est pas crédible 10 milliards c’est un investissement ridicule partant de zéro. Mais attention Tesla fait n’importe quoi commercialement en ce moment, il faut qu’il redevienne au respect de ses clients ses meilleurs avocats,pour le moment….
C’est lamentable et d’un ridicule achevé, ce sont même des propos qui frisent l’infantilisme, et d’emblée ces responsables avec de tels propos desservent plutôt leur groupe.
Comment des gens qui n’ont encore rien fait dans la filière VE peuvent réussir alors que même les infrastructure ne sont absolument pas préparées pour recevoir ces mêmes VE.
Prix surfaits, garanties minables de deux ans, mauvaise fiabilité de beaucoup de segments actuels en essence et encore plus en diesel. Mauvaises boites de vitesse pas fiables, mauvaise électronique et même la proie de rongeurs sans que rien ne change.
Dans les concessions commerciaux confus et non transparents, et aujourd’hui dans la panique économique même leurs salles sont disponibles e à la location pour des tout venants, nous verrons dedans des kermesses et des mariages. Pour amadouer les américains les garanties de leur véhicules vont passer à six ans.
La duperie est flagrante de la part d’un groupe qui a pris la grosse tête et le mépris envers leurs clients européens est patent. Rien est à attendre comme produits durables de la part de ce groupe.
Quand on veut … on peut !
La question est, à quand le bon moment ?
2020 semble être le consensus …
Résumé de leur stratégie de comm’: Volkswagen über alles!
Ce n’est plus le temps des déclarations. C’est le temps des actes maintenant.
Entre une VW 100% électrique à 50.000€ et une Tesla à 50.000€, je pense que la majorité préfère quand même Tesla et moi le premier.
VW a écorné son image, et ça va lui prendre du temps pour le réhabiliter. Il est préférable de ne pas fanfaronner.
*** Tricheurs un jour, tricheurs toujours :
Dans leur tableau, ils affichent LEUR voiture en NEDC (c’est clairement écrit en petit en bas) par contre pour les Tesla ils les ont clairement affichés en EPA.
– La norme NEDC européenne est très complaisante et affiche allègrement des +600 kms d’autonomie sur une Tesla Model S
– La norme américaine EPA est plus proche de la réalité et donne plus ou moins 450km
Et que l’on ne viennent pas me dire qu’ils ne savent pas cela, c’est leur métier tout de même !
D’après ce sujet, VW n’a aucune ambition … il suit le train des fournisseurs usuelles de cellules pour les packs de batterie (comme Renault et d’autres).
https://www.automobile-propre.com/forums/voiture-electrique-general/pack-de-batterie-cellules-qui-fabrique-quoi-t7607.html
Il faut comprendre, donc, qu’il sera RESTREINT par les cadences de fabrication comme ses concurrents directs (donc Renault et les autres).
Que des Teslamaniac sur ce site. Le Groupe VAG/VW a voulu être le 1er constructeur et l’a été malgré le « diesgate ». Donc VW fera mieux que Tesla, ils le veulent et le feront, RdV dans 4 ans !
Bonsoir à tous,
cette guerres d’egos par communiqués interposés ne reflètent pas pour moi les valeurs intrinsèques du VE plus zen et tempérées et nettement moins arrogantes… et je n’enterrai pour ma part pas trop vite VW quand même… on n’est pas numéro 1 mondial non sans bonnes raisons de fonds… on est dans une grande transition et il est vrai que tous ces géants mondiaux dont j’ai toujours trouvé la taille déraisonnable versus la mondialisation économique du capital & du pétrole qui a engendré ces monstres multi nationaux devenus ingérables et impilotables surtout… même Toyota l’avoue tout récemment… par la voix même de son grand patron en personne !
… »Le problème principal, c’est que Toyota est devenu une compagnie trop grande avec des ventes dépassant 10 millions d’unités » et une structure inadaptée, a déclaré M. Toyoda. » …
http://www.boursorama.com/actualites/toyota-vacille-sous-le-yen-fort-et-n-entrevoit-pas-d-eclaircie-1b09b5b2b2ae248d31269f4984679fa6
c’est stupéfiant à lire en fait comme aveu !
Quand à nos amis de Total cette news est très révélatrice aussi… des grandes manoeuvres en cours, versus « le big data nouveau pétrole »…
http://www.usinenouvelle.com/article/total-energy-ventures-entre-au-capital-de-xee-une-plate-forme-de-collecte-de-donnees-sur-les-voitures.N534974
« Total Energy Ventures a annoncé jeudi 27 avril entrer au capital de Xee. Cette start-up a créé une plate-forme de collecte, traitement et gestion des données issues de voitures connectées. En disposant de données, en temps réel, sur les véhicules connectés, Total, par exemple, peut réflechir concrètement à comment réduire leur consommation. » …
L’année 2020 se présente décidément de plus en plus comme une année charnière… dans la transition vers la fée électricité.
http://www.caradisiac.com/renault-la-zoe-au-prix-d-une-simple-clio-d-ici-2020-114225.htm
« Renault avance plus vite que prévu sur l’électrique puisque la marque au losange a pris deux ans d’avance sur la sortie d’une Zoe à plus grande autonomie. Mais ce n’est pas tout, puisque le patron des véhicules électriques de Renault explique qu’une Zoe atteindra le prix d’une Clio essence d’ici 2020. » …
Nos amis canadiens nous rappelant par ailleurs l’urgence qu’il y a à agir partout… vite et fort…
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/05/11/97001-20170511FILWWW00257-canada-les-inondations-liees-au-climat.php
« Le premier ministre canadien Justin Trudeau a mesuré sur le terrain aujourd’hui l’ampleur des dégâts provoqués par les inondations dans l’est du Canada en estimant que la fréquence rapprochée des catastrophes naturelles était liée au changement climatique. » … à suivre !
Quoi que Tesla fasse, nous pouvons faire mieux
OK Diess.
100% des véhicules produits par tesla sont électriques.
Faites mieux !
L’arrogance de VW n’as d’égale que sa capacité à mentir et à faire du lobbying pour ne pas en subir les conséquences.
Après l’enfer de Dante, le Diess Hell
Pas pour tomber dans la nostalgie mais il y avait une époque où les ingénieurs allemands auraient eu honte de montrer un powerpoint (truqué en plus) et dire que « un jour…on va faire des meilleures voitures qu’une start-up américaine!” Qui d’ailleurs a presque fini la construction gigantesque de sa propre usine de batteries. Petite détaille VW?
Ils PEUVENT LE FAIRE !!!!
Ils peuvent le faire !!
Sâr Rabindranath Duval
La question n’est pas de savoir si ils le peuvent, car qui de mieux placé que le n1 mondial avec un compte et des revenus sans fond ?! La vraie question est: le veulent ils ?! On se rappellera que VW avait fait exactement la même promesse il y a qqs années ! Être le leader d’ici 2017 ! On voit le résultat… Alors maintenant c’est pour 2025 … On en reparle ds 10ans hein ?!
Et bien qu’ils le fassent et vite!!!
En commençant par exemple par baisser de 5 k€ mini le prix de la e-Golf quitte à enlever qlq très couteuses options qui n’intéressent que les geeks!
Idem pour la e-Up! : elle a beau avoir bcp d’atouts en tant que citadine, son prix la disqualifie d’entrée de jeu face à une C-zéro/iOn aux prestations certes plus modestes mais au final suffisantes pour rouler en ville.
Faudrait aussi recruter très vite des spécialistes & des marketeux spécialistes du VE pour remplacer les commerciaux nostalgiques des années TDI. Ceux-là même qui sûr l’électrique comme sur l’hybride brillent par leur incompétence crasse!
ahaha il faudrait créer une section humour et classer Herbert dedans ! Ils devraient être plus modestes … l’électrique n’est quand même pas leur domaine de prédilection. Pour preuve le nombre de véhicules Golf vendus l’an dernier : 102,5
L’amicale des fabricants de nougats bio de St- René du Var est plus nombreuse…
Volkswagen qui avoue produire des voiture électrique de piètre qualité volontairement…
C’est marrant,
Ils ont oublié la Model S avec 632Km NEDC dans leur graphique,
Quand on voit les résultats de Renault avec la Zoe on peut en déduire qu’il sera très simple pour un constructeur comme vw de faire oublier tesla si ils s’en donnent les moyens….
Et c’est valable pour toutes les marques allemandes… Si Tesla se vend c’est parce qu’ils sont presque seuls sur leurs marches….
VW s’imagine que Tesla va les attendre gentiment jusqu’en 2020? Il est très possible que VW fasse mieux un jour que Tesla. Seulement, ce n’est pas pour demain.
En voyant l’image cela m’a fait penser au concept car de la Bluecar de Bolloré il y a déjà quelques années. Et depuis on a mesuré l’écart entre la belle image et la réalité.
VW, c’est clair ils ont les moyens de tout faire, c’est les rois du monde… Mais bon, vu leur habitude de faire des caisses sur un seul style unique, leurs électriques passeront pour des diesels, des VW quoi :)
En terme d’image ils sont sur les kékés en diesel qui pôôtre, y’a du travail pour passer à l’automobiliste éco-responsable, peut-être en changeant de couleur (oups, pardon, en vendant des voitures colorées tout court…)
« … notre ambition est de les arrêter là… de les maîtriser »
Juste pour un commentaire comme cela, ca donne pas envie d’acheter leur marque !
C’est qui le groupe VW ? Ce ne serait-pas celui qui a sorti une Audi R8 elec, et qui l’a vite rangé dans les placards, car elle était 2 fois plus chère que la Tesla S, et nettement moins performante ?
il rêvent éveillés….ils passent leur temps a proposer des conceptcars mais au bout y’a rien!Ah si une pauvre e-golf qui coûte une blinde et fait autant de km que la leaf (qui elle existe depuis un moment). Tesla est très en avance, que ce soit en produit évolutif qu’en réseau de superchargeur. Comment voulez vous que Volkswagen rattrape un tel retard? Même Renault progresse plus vite que vw. La Réalité c’est que les allemands n’ont pas pris le virage électrique (timidement BMW) car ils ne voient que par les gros V6,V8ou V12.Ca me fait penser a Nokia ou BlackBerry qui ont raté le virage du smartphone…On sait comment ça a fini….Alors oui VW n’en n’est pas a ce point mais je n’y crois pas.ils ont trop de retard je suis entièrement d’accord avec denon:Tesla a une équipe qui ne travaille que sur ça.Beaucoup trop lent et trop long tout ça :-)
Après la fessée aux states ( et nada en Europe…) , VW nous fait croire « qu’ils ont changé »… Ah ah ah … vieux farceurs…
RDV en 2020 et pas avec des paillettes dans les yeux.
Sauf que VW affiche l’autonomie NDEC de ses futures véhicule et affichent l’autonomie EPA de ses concurrents sur l’écran.
Volkswagen peut certainement faire mieux en terme de qualité,d’autonomie,prix, mais il ne faut pas oublier les Super chargeurs car sans ça Tesla aura une longueur d’avance 🌸🌺🌹🌻🌼
HAHAHAHAHAHAHAHAHAH
HOUHOUHOUHOUHO
HIHIHIHIHIHIHI
MDR
ah il est impayable celui la ..
il sait que TESLA c’est 18000 personnes qui ne travaillent QUE pour l’électrique et non pas un tout petit comité restreint
Au vu de se qu’ils font aujourd’hui (e-up et e-golf) j’ai du mal à croire que dans seulement 3 ans ils feront mieux que les meilleurs d’aujourd’hui. Je les trouves prétentieux. Je peux me tromper mais je reste septique.
Ouarf la méthode caué. Chiche? Et bien que VW le prouve vite !
Pourquoi attendent-ils alors ? Je ne sais pa ce qui le s retient. La peur de se planter/de ne pas être à la hauteur peut être…
Il y a de la place pour tout le monde! La seule chose importante est que de plus en plus d’acteurs soient présents sur le marché du VE, y compris et surtout en entrée de gamme, seule façon de faire décoller (enfin!) les ventes…