Annonçant une nouvelle étape dans son programme d’électrification « Roadmap E », le groupe allemand promet une accélération à compter de 2019, date à laquelle un nouveau véhicule électrique sera lancé « pratiquement tous les mois » selon le patron du groupe. Pour autant, le groupe allemand ne compte abandonner le diesel.
Lancée à l’automne dernier, la « Roadmap E » visait à fabriquer jusqu’à trois millions de véhicules électriques par an et à commercialiser 80 nouveaux modèles au sein des différentes marques du groupe. En 2018, trois nouveaux véhicules électriques arriveront au sein du groupe dont l’Audi e-tron, un SUV électrique attendu en toute fin d’année.
16 sites de production d’ici à 2022
Alors qu’il produit actuellement ses véhicules électriques sur trois sites distincts, le groupe équipera neuf autres usines au cours des deux prochaines années. A échéance 2022, ce sont 16 sites du Groupe assureront la production de véhicules électriques. En parallèle, le groupe allemand indique être parvenu à « sécuriser » ses approvisionnements en batteries. Selon le communiqué du groupe, des contrats ont été conclus avec des fabricants en Europe en Chine. Des accords représentant 20 milliards d’euros d’investissements.
« Nous avons l’intention de proposer en quelques années, la plus grande gamme de véhicules électriques au monde, toutes marques et régions confondues » a déclaré Matthias Müller, Président du Groupe, qui promet l’arrivée d’un nouveau véhicule électrique « pratiquement tous les mois » à compter de 2019.
Le diesel loin d’être abandonné
Chassez le naturel, il revient au galop… Si l’arrivée massive du véhicule électrique est présentée comme une priorité pour Volkswagen, du moins dans sa communication, le groupe allemand ne compte pas pour autant tirer un trait sur les motorisations conventionnelles.
Pour le constructeur à l’origine du Dieselgate, les moteurs diesel « modernes » font « partie de la solution et non du problème ». « Nous investissons massivement dans la mobilité de demain, sans négliger les technologies et les véhicules actuels qui continueront à jouer un rôle important dans les décennies à venir », a ainsi déclaré Matthias Müller. En 2018, le groupe compte investir près de 2 milliards d’euros dans son portefeuille de véhicules conventionnels et plus de 90 milliards au cours des cinq prochaines années.
Volkswagen mettra tout le monde VE d’équerre, aber sicher
Le logo TDI est né en 1989, et il n’est manifestement pas près de disparaître. En effet, Matthias Müller a réaffirmé lors de la présentation annuelle des résultats du groupe, que le diesel était une solution d’avenir…
Vous m’en mettrez une caisse…!!😆
Le groupe VW n’a plus d’autre choix de faire ce qu’il dit… et pour cause la pression des actionnaires et de la presse l’y oblige. Par ailleurs si l’offensive démarre en 2019 c’est que ces modèles sont au bord de la production donc que la phase de création, d’étude et d’industrialisation est terminée… trop tard pour reculer. Le messe est dite.
pour ceux qui aurais oublier cela , ou ne l’aurais pas vécu!
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/il-y-a-40-ans-l-amoco-cadiz-s-echouait-en-bretagne/5748268167001/?utm_source=CRM&utm_medium=email&utm_campaign=%5B20180316_NL_ACTUALITES%5D&een=e9702934053bdc8c2e32bde8e0da23b8&seen=6&m_i=szpsM0S9in2c3JxO3hg41HAmbzzTU8yyhmeWMFnysPUZnRrzjxkQsOBgq6VKVYqRoFsacOHhTif8Ia14Z%2Bo_7hoRI5k6HjLsyj
continuer avec le pétrole , c’est prendre le risque d’un nouvel accident encore pire
surtout que cet accident n’est pas le seul qui à eu lieu
en même temps je ne sais pas pourquoi on les critique…
ils ont pour l’instant déjà 2 VE ; quand finalement les autres constructeurs n’en ont qu’un voir zéro.
hors tesla evidement
J’ai du mal à croire que le groupe VW va démocratiser le VE, c’est pas dans leur esprit « grosse mekanick » . Meme dans une communication dédiée à rassurer le « monde » qu’ils seront present sur le segment electrique , il ne peut s’empêcher de rappeler:
» sans négliger les technologies et les véhicules actuels qui continueront à jouer un rôle important dans les décennies à venir « »(le bon gros diesel quoi).
Ses concurrents européens sont sur la meme longueur d’onde sauf peut être Renault/NIssan (au bénéfice du doute)
Ca fait peur pour l’emploi demain en Europe , c’est un boulevard pour l’industrie automobile coréenne et demain chinoise voir peut etre à la marge americaine. Sans une meilleure anticipation sur la loi qui interdira demain le VT sur nos routes , l’industrie automobile europeenne va sombrer.
Aujourd’hui les coréens / chinois ont tout : quasi le monopole sur la fabrication des batteries , maitrise et fabrication de toute l’électronique automobile qui progresse grâce à leurs usines de façon spectaculaire . A coté ils sont quasi aux meilleurs standards de confort des voitures européennes , ils leur manquent juste la fiabilité des japonaises .
VW est a son apogée , j’ai aucun doute qu’il soit détrôné rapidement par ces énormes groupes coréens
la « Roadmap E » visait à fabriquer jusqu’à trois millions de véhicules électriques par an… Voilà une annonce qu’elle est belle, oui, mais pour 2022, dans 4 ans. 2022 ok mais avec combien de retard ? Pour le moment il n’y a pas grand chose. Les investissements à venir sont énormes et concrètement, dans les bornes de recharges, quel est l’investissement ?
« un nouveau véhicule électrique par mois »
C´est surement pas avec une telle cadence de production qu´il vont inonder le marché et encore ce n´est qu´une promesse!
En 2020 ils prétendront que toute leur voiture sont électriques car cela fait bien longtemps qu´ils ont abandonné la manivelle pour lancer le moteur…
VW à toujours fait de multiples annoncent sur l’électrique et toujours rien de concret ! Mais j’attends beaucoup d’eux même si je n’ai jamais aimé cette marque ! des constructeurs comme VW et TOYOTA vont permettre une baisse encore plus rapide du prix des VE avec un plus large choix de segments ! Alors allez y VW on vous attends et malheureusement ça fait longtemps !
e-Golf série spéciale janvier, e-Golf série spécial février… Et hop c’est réglé.
Les uns mentent puis promettent…, pendant que les autres réalisent;;;! Tels les coréens !
C’est peut être vrai…
Mais il faut traduire :
« VW va vendre une voiture électrique par mois à partir de 2019 ».
Quelque part, il a raison. Par contre une petite rectification: le Diesel ou les « motorisation classiques » ne joueront pas un rôle essentiel dans LES décennies à venir mais uniquement sur LA prochaine décennie. Le temps que la transition se fasse en gros (sur le parc de véhicule neuf, les occasions thermiques seront encore là pendant encore une bonne vingtaine d’années).
Le premier généraliste qui feras des VE a des prix equivalent a des VT diesels raflera le marché.
J’ai dit équivalent car le coût de maintenance est plus faible sur le VE il sera donc reporté sur le prix de vente (neuf ou occasion).
Ici VAG semble se lancer, certains dino sont bien en retard.
Comme on dis : un âne t’as beau lui tailler les oreilles en pointe ça ne fera pas un cheval de course… englué dans leur mazout ,VW restera dans ça bêtise.
2019 ce n’est pas si loin, alors avant de critiquer de dire que c’est forcément du vent, attendons un peu. On fera un bilan fin 2019.
Moi j’y crois parce que VW à les moyens de le faire, et que c’est tout simplement son intérêt. Ils ne font pas ça pour sauver la planète, mais parce que c’est la condition sine qua non à leur propre survie et ils l’ont bien compris, l’avenir automobile sera électrique ou ne sera pas. Ceux qui louperont le virage électrique de 2020 / 2025 seront très mal.
@ Ebire les 20 milliards d’investissement c’est uniquement pour les batteries ce qui est déjà énorme, et c’est beaucoup plus pour l’ensemble du programme.
le genre d’annonce qui sent (pue) l’intox à plein nez!!!
Sauf à considérer que y compris les engins de 2t à vide avec 1 gros moteur à pétrole de 200 ch et un moteur électrique + une (petite) batterie de qlq kWh seront comptabilisés en tant que « nouveau VE » ?
VW = menteur
Des promesses, toujours des promesses…
Un truc à la con pour ne plus payer de malus mais certainement pas des véhicules full électriques avec au moins 200 kms d’autonomies…
« Tout ce qui est excessif est insignifiant » – Talleryand
En version moderne : du bien bon gros baratin.
La vérité est dans les chiffres, 20 milliards d’investissement
pour l’électrique jusqu’en 2022 et 90 milliards pour le thermique.
Il faudrait savoir ce qu’on entend par « véhicule électrique », surtout quand c’est prononcé par le pdg de WV…
Si c’est pour passer en 48 V avec un alterno-démarreur l’ensemble des modèles … et je pense que c’est bien de cela qu’il s’agit.
Il faudrait à chaque fois faire le distingo entre les véhicules hybridés, les rechargeables bidon (- de 50 km), les sérieux > 100 km, (VE avec Rex) et les « vrais » VE (sans pétrole du tout) .
Attention à l’enfumage (si j’ose dire), et arrêtons d’appeler « électrique » les véhicules essentiellement propulsés au pétrole !
Demain on rase gratis… On connaît la musique… et la parabole est gratuite lol