Volkswagen vient de lancer l’ID. Club, un programme d’ambassadeurs, qui permet aux conducteurs d’une ID de la faire essayer à d’autres qui souhaitent découvrir l’électrique.
Le plus souvent, celui qui parle en mieux de la voiture électrique, c’est celui qui en a déjà une. Les constructeurs le savent et cherchent à tirer profits de la satisfaction de leurs clients, via notamment des groupes d’ambassadeurs. Volkswagen vient de lancer le sien en France, l’ID. Club.
L’idée est de mettre en relation des conducteurs d’un modèle ID, la nouvelle gamme électrique de Volkswagen, avec des conducteurs qui cherchent des informations sur la voiture électrique et souhaitent faire un essai. Ces derniers peuvent ainsi avoir des retours sur une vraie expérience, plus rassurante que celle d’un vendeur.
Du côté des ambassadeurs, Volkswagen a lancé un appel à candidatures. Il faut créer un espace membre sur le site de la marque. Cet espace permet aux ambassadeurs d’organiser leurs rendez-vous pour être mis en relation, à distance, avec des prospects, répondre à leurs questions, échanger, puis organiser des essais en fonction de leur zone géographique. De leur côté, les personnes intéressées trouveront un accès direct sur les pages dédiées aux modèles concernés, les ID.3 et ID.4.
Volkswagen indique avoir déjà livré 21.000 ID en France depuis fin 2020. Selon Gerrit Heimberg, Directeur de Volkswagen France, « nombre de ces clients sont particulièrement fiers de leur modèle électrique et ont à cœur de partager leur expérience et de renseigner ». Cela fera sûrement sourire certains de nos lecteurs qui ont connu de nombreux déboires avec leur ID.3 !
Mais depuis son lancement, l’ID. Club a déjà intéressé 150 personnes et les premiers essais entre particuliers ont été réalisés fin janvier.
Commentaires
Petit tuyau pour vendre + à chuchoter aux oreilles de VW :
Baissez vos prix de vente, ça fera vendre 1000x plus que toute action marketing !
Ayant vu l'ID3 et sa console 🤣, ma Chevrolet Spark avait le même. D'une mocheté horrible à ce prix là. On dirait que VW n'a pas d'imagination et ont tzpet un gros commodo comme écran.
Ben moi j’en ai une ID3, immobilisée environ 3 mois en deux ans, et partie en centre de rappel pour la batterie principale, pour y changer des modules.50000km en deux ans, excellente voiture non fiable.
Je suis prêt à partager mon avis moi…🙂
Mais ils ne me le proposent pas 🤔
C'est bizarre, c'est un peu ce que je lis partout ! d’où mon commentaire un peu plus bas. Ceci dit effectivement le principe peut-être vendeur, selon l'expérience !
Je crois que Tesla avait un programme similaire.
Je trouve l’idée pas mal et tester une voiture qui a déjà roulé donne une meilleure idée de sa résistance à l’usure, à l’usage, à la salissure qu’un véhicule de concession lavé 3 fois par semaine.
Et laisser la parole libre au présentateur est une excellente chose. Mieux vaut connaître les mauvais côtés d’un véhicule et d’acheter en connaissance de cause que de les découvrir après achat avec toute la déception qui va avec.
Le programme des testeurs Amazon était venu de là. Un article avec des commentaires parfois critiques se vend mieux qu’un article sans commentaire. Du coup, la parole libre fait vendre !
Ce n'est pas une très bonne idée, l'ID3 ! Je lis ici et là que les gens qui l'ont veulent s'en débarrasser...Après bon certainement que certains problèmes ont dû être corrigés, enfin je l'espère.