L’ID.3 restylée sera dévoilée au printemps 2023, mais Volkswagen montre déjà à quoi elle ressemblera. Et ouvre même les réservations !
Déjà l’heure du restylage pour l’ID.3 ? Les livraisons ont commencé il y a à peine plus de deux ans ! Mais d’une part, le modèle a été dévoilé en grande pompe à la rentrée 2019. D’autre part, Volkswagen prend de l’avance sur le calendrier du restylage.
Aujourd’hui, il donne un avant goût de la mise à jour avec des dessins. Le modèle sera entièrement dévoilé au printemps 2023. Surtout, le constructeur indique que les livraisons de l’ID.3 restylée ne commenceront pas avant la fin de l’année prochaine. Pourtant, il ouvre dès à présent les réservations sur le marché allemand !
Le constructeur explique que le délai très long vient d’une forte demande à honorer pour le modèle actuel, mais qu’il est toujours compliqué de produire en quantité suffisante à cause de la pénurie de semi-conducteurs. Pour accélérer la production, l’usine de Wolfsburg s’ajoutera à celles de Zwickau and Dresde.
Alors qu’est ce qui va changer ? Les croquis montrent que le lifting sera léger. Il va se concentrer sur la face avant. La proue aura un nouveau bouclier qui abandonne la prise d’air à l’habillage peu élégant. Les fentes sur les côtés donneront un peu de caractère. On note aussi un nouveau capot, qui supprime l’élément noir à la base du pare-brise, ce qui redonnera de la fluidité à la silhouette.
A bord, Volkswagen annonce avoir amélioré la qualité perçue, un des points faibles de l’ID.3. Le constructeur dit d’ailleurs avoir écouté les retours des clients pour faire évoluer sa compacte électrique. La planche de bord sera recouverte de matériaux de meilleure facture. Si des conducteurs de la marque ont pesté contre l’abus du tactile, l’ID.3 ne fera pas vraiment de retour en arrière sur ce point. Au contraire, l’écran central passera en série de 10 à 12 pouces !
En France, les clients pourront commander à partir du 8 décembre les séries spéciales de pré-lancement First. Il y a la version Pro Performance, avec moteur de 204 ch et batterie de 58 kWh, et la Pro S, avec moteur de 204 ch et batterie de 77 kWh.
L’ID.3 First sera disponible au prix de 46 750 € (hors bonus). Elle reprend les équipements de la série spéciale ID.3 Active en ajoutant, pour 650 € de plus, les projecteurs Matrix LED, la climatisation Climatronic double-zone, un écran d’info-divertissement Discover Max 12 pouces et un plancher de coffre modulable.
À lire aussi Tesla Model 3 Highland : une évolution pour la berline électrique en 2023
Ma prochaine sera la Golf 8 électrique, j’en veux pas des ID, ce sera la vraie remplaçante de mon E-GOLF.
Pas de mise à jour du SOC (démarrage de l’OS lent et peu fluide lors des manipulations sur l’interface) ni d’évolution de la puissance de recharge ?
Mais la question que je me pose est que je ne comprends pas pourquoi VW s’occupe de rénover l’extérieur alors qu’il n’a même pas fini correctement l’intérieur (je veux parler du logiciel) de la version initiale…
Ça sent vraiment trop la désorganisation et le réel manque de coordination dans cette firme…
Et aussi des barres de toit !
Attelage oui, et pour toutes les versions y compris avec la grosse batterie 77 kWh.
Le produit en lui même est bon je pense mais pour avoir été tester cette voiture, je m’imaginais que le transfuge de la Golf allait être déconcerté par cet intérieur un peu léger quand même. Plus son système multimédia moyen, VW ne lui a pas donné les bonnes cartes dès le début.
Espérant que le restylage corrige un peu et que ça redonne du boost à l’attractivité de la voiture. Perso j’ai l’impression de voir plus d’ID4 que de 3 dans la rue.
oulala, dès le début, y’a un soucis :
« Les livraisons ont commencé il y a à peine plus de deux ans ! Mais d’une part, le modèle a été dévoilé en grande pompe à la rentrée 2019. »
Ca fait 1 an environ que les livraisons ont commencé, ils ont pas livré en septembre 2019 lors de la présentation ! Grosse confusion, même si c’est un détail, les détails sont importants ;)
On va dans le bon sens… parechoc ramasse miette grosse jante large de l’agressivité dans le regard il lui manque un aileron un boumboum et un échappement libre.
VW ne fait aucun effort pour vendre son ID3, au vu des chiffres de vente en France tout du moins.
C’est un véhicule comparable ou meilleur que les 208 ou Zoé, mais il ne se vend pas, car VW n’a pas envie d’en vendre. C’est flagrant au vu du peu de version disponible à la commande, et des prix élevés.
Etonnant qu’ils prévoient de le restyler.
Ça ressemble à une Zoé comme ça je trouve. C’est bien si ces modifications la rend plus efficiente.
un crochet d’attelage svp ;-)