Annonçant l’ouverture des commandes de sa nouvelle e-Golf, Volkswagen donne une première idée des tarifs européens de sa compacte électrique, communiquant sur un prix à partir de 35.900 euros pour le marché allemand.
Sur le plan technique, cette nouvelle e-Golf troque sa batterie 24.2 kWh contre un nouveau pack de 35.8 kWh annonçant jusqu’à 300 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC ou jusqu’à 200 kilomètres en usage « réel », soit 50 % de plus que la génération précédente. Côté motorisation, cette nouvelle e-Golf cumule désormais jusqu’à 100 kW (136 chevaux), soit 15 kW de plus que la version précédente et annonce pouvoir franchir le 0 à 100 km/h en 9.6 secondes.
Volkswagen en profite pour compléter ses équipements de sécurité en ajoutant notamment le freinage automatique d’urgence. En Allemagne, le prix de cette nouvelle e-Golf débute à partir de 35.900 euros hors bonus écologique. Si nous n’avons pas pu obtenir la liste des équipements disponibles outre-Rhin, le constructeur confirme que la pompe à chaleur fait partie des équipements optionnels. Idem pour le connecteur rapide Combo CCS, facturé 610 euros.
Quant à la France, nous avons pu prendre contact avec Volkswagen qui nous a confirmé être en train de travailler sur les tarifs français. Ces prix devraient être annoncés dans les jours à venir et pourraient différer du prix annoncé en Allemagne puisque le constructeur pourra choisir de proposer certains équipements en série ou en option pour l’offre française. Affaire à suivre !
totalement inintéressant comparé à la Tesla model 3 ou Open Ampera-e. Fallait sortir cette version en 2014…. je ne comprends pas. Même chose (en pire) pour la nouvelle Ioniq de Hyundai avec sa batterie de 28kwh…
elle n’arrive pas à la cheville de la Ampera. Comprend même pas comment on peu acheter cette e-golf quand on a en concurrence deux fois mieux pour le même prix.
Complètement à la ramasse VW.
Plein d’équipements en option, tarification des options délirante, on arrive très vite à 40k€ pour un VE de 200km d’autonomie…
La palme revient quand même au contrôle à distance soumis à abonnement (seulement 1 an inclus à l’achat).
VW fait acte de présence sur le marché du VE, c’est aussi simple que ça.
Chère (à partir de 36 000 euros soit la bas de gamme)pour si peu d’autonomie(200 kms réel), ce n’est pas demain que l’électrique envahira nos routes…
Si je résume les postes VW devrait équiper l’eGolf d’une plus grosse batterie, mettre les équipements optionnels en série, et baisser le prix.
J’ai quelques scoops, déjà pour le prix : une « voiture salon » avec « plastiques mous » et autres machins du même genre ça pèse, plus la voiture pèse plus il faut de batteries, une batterie ça pèse, une batterie ça coûte cher, les gadgets et les plastiques mous c’est cher, etc. Alors voilà, au final ça fait une voiture qui va flatter le conducteur, avec une autonomie moyenne pour un prix élevé. Mais c’est ce que recherchent les gens qui achètent une eGolf, enfin sachant qu’a priori VW n’en a vendu aucune en France en janvier alors que les ventes de VE ont été excellentes !
Quant à augmenter la capacité de la batterie, outre le fait que cette voiture est déjà un pachyderme, vous les voyez où ces batteries supplémentaires ? À la place du coffre ? Sur le toit ?
VW DOIT proposer des VE. Diesel gate, obligation de VE pour vendre en Californie etc.
ils DOIT en vendre aux USA (Californie au minimum ) afin d’avoir des certificats lui permettant de vendre des VT => donc là bas le prix sera soit compétitif , soit y’aura de fortes remises car il doit faire du volume aux USA.
En Europe : un VE doit cracher de la forte marge ou rester à l’état de devis ; jamais VW n’a vendu autant de VT malgré le diesel gate. Donc pourquoi vouloir en vendre en volume en Europe ? ils en ont rien à cirer !! tu payes ou tu vas ailleurs pour le moment.
le problème n’est pas VW, le problème ce sont les européens :
– aucune incitation vers le constructeur pour vendre du VE (cf. Californie où sans certificat, pas de vente de VT )
– total jemenfoutisme des français face au diesel gate.
Bonjour, pour ceux qui comprennent l’allemand, voici le lien vers la brochure tarifaire : http://www.volkswagen.de/content/medialib/vwd4/de/dialog/pdf/golf-a7-pa/golf-e-preisliste/_jcr_content/renditions/rendition.download_attachment.file/golf-e-preisliste.pdf
Les + : portage sur le toit possible, qualité de finition
Les – : équipements indispensables en options, chères (PAC, charge rapide…), autonomie trop faible pour un VE qui sort mi 2017
Les inconnus : prix, équipements et remises en France, volonté d’en vendre vraiment maintenant ?, offres LLD LOA enfin compétitives ?
Car Zoé 40 et Ioniq ont frappé fort, en attendant Leaf II, Ampera-e, Tesla Model 3, Soul 40/41, Ioniq 40/42, Niro 40/45 dans les 12 mois qui viennent a priori….
« Idem pour le connecteur rapide Combo CCS, facturé 610 euros. »
On reconnait le modèle (idiot) allemand.
BMW fait la même chose …
Les coréens et les japonais donnent le connecteur Chademo/CCS de serie … sans supplément et ont le bon ton de dire qu’on peut pousser 90kW dedans.
Tant qu’on y est, ils pourraient en profiter pour augmenter dans les mêmes proportions la capacité batterie de la GTE afin de lui permettre d’atteindre 80 km en mode elec, et donc de moins souvent passer en mode pétrole..
Si je lis bien le graphique d’automobile propre pour les ventes de l’eGolf en janvier 2017 en France c’est zéro exemplaire, ou alors c’est que les données ne sont pas disponibles ? Pour janvier 2016 c’était 6 exemplaires… Pour arriver à faire de si mauvais scores dans un pays qui offre entre 6000 et 10000 euros de bonus à l’achat d’un VE il faut le faire exprès ! Par sûr que cette nouvelle version inverse la balance parce qu’à par le coté « je roue le VW » qui peut plaire à certains je ne lui trouve aucun avantage face à Zoé 40…
VW serait bien inspiré d’augmenter la capacité batterie de la E-UP et de diminuer son prix (si tant est qu’ils veuillent en vendre) !!!
« la pompe à chaleur fait partie des équipements optionnels. Idem pour le connecteur rapide Combo CCS, facturé 610 euros »
Non mais ca va pas bien….???
Vw ou bmw en faite c est pareil …tous en option…..
@ quand le moteur en option ??
Vive hyndai/kia ….
c est quoi ce ccs en option….alors que L’Union Européenne a la volonté d’imposer le standard CCS en Europe d’ici à 2018…
on marche la tête a l envers la …..
Ils « étudient » les tarifs pour la France. En gros, combien peut-on ajouter pour capter une partie du bonus et aussi du superbonus…
(pour ceux que ce modèle intéresse, on ne sait jamais), va falloir négocier ferme, en comparant les tarifs F et D, avant aides, à équipement identique.
Donc le prix d’une i3, le poids & la conso en plus, la perfo & la techno en moins mais une 5eme place. ‘)
En Norvege c’est 314000 nok donc env 34000 euros hors taxes. PAC et CCS inclu de base. Commande aujourdhui livraison a priori aout. Modeles d’essais en concession dans deux semaines selon VW.
Et bien avec une pompe à chaleur et du CCS en option ils peuvent se la garder… ça sera sans moi !