Essayer Kia EV6 ?

Configurez votre véhicule Kia EV6 ou demandez un essai gratuitement.

L’Euro NCAP a publié les derniers rapports d’homologation de sécurité de l’automobile. Deux voitures électriques ont obtenu cinq étoiles aux crash-tests.

L’Euro NCAP, l’organisme chargé de l’homologation de sécurité des voitures, a donné la plus haute note aux deux modèles. La Kia EV6 a une note de 90 % pour la protection des passagers adultes. Cela s’explique notamment grâce à un excellent résultat pour la protection des collisions latérales.

La protection des enfants s’élève à 86 %, et les aides à la sécurité à 87 %. C’est du côté de la protection des usagers vulnérables que la Coréenne pêche avec 64 %. L’aide de détection des piétons ainsi que la façon dont la carrosserie les protège ne satisfont pas totalement les exigences de l’Euro NCAP.

À lire aussi Pourquoi la Renault ZOE et la Dacia Spring se sont crashées à Euro NCAP ?

Le Volvo C40 Recharge a également reçu cinq étoiles, avec 92 % pour la protection des passagers adultes. Le SUV électrique fait spécifiquement un sans faute sur la protection latérale et dispose d’une bonne conception pour empêcher le coup du lapin.

La protection des enfants est meilleure que dans l’EV6, à 70 %, et les aides à la sécurité atteignent une note de 89 %. La protection des usagers vulnérables est de nouveau la moins bonne note, avec 70 %. À noter que pour les deux véhicules, ces notes s’appliquent à tous les niveaux de gamme.