Mitsubishi Colt fait son grand retour avec sa septième génération. Toutefois, la marque japonaise a opté pour une approche simple : elle a rebadgé une Clio. À l’instar de son homologue française, la version japonaise se présente également en hybride.

Design de la Mitsubishi Colt

Mitsubishi revient dans le segment des citadines polyvalentes en adoptant une stratégie économique : apposer simplement son logo sur un modèle préexistant, en l’occurrence la Renault Clio. Il s’agit donc du deuxième modèle Mitsubishi qui découle d’un accord avec Renault, après l’ASX, qui est une version rebadgée du Captur.

La ressemblance est presque parfaite. Les designers japonais se sont en fait limités à remplacer les badges. Cependant, ils ont ajouté des éléments de décoration spécifiques sur la calandre ! Pour le reste, c’est essentiellement une Clio, plus précisément une version restylée de la Clio. La Mitsubishi Colt bénéficie effectivement du nouveau look de la voiture française, avec des phares plus fins et une toute nouvelle signature lumineuse située aux coins du pare-chocs.

Habitacle

Naturellement, l’intérieur de la voiture suit le même modèle, avec comme unique modification le logo Mitsubishi sur le volant. L’agencement et les équipements de la Clio sont donc reproduits. Dans sa version haut de gamme, la Mitsubishi Colt sera équipée d’un tableau de bord numérique de 10 pouces et d’un écran tactile de 9,3 pouces en format portrait. Selon les variantes, elle sera également dotée du régulateur de vitesse adaptatif, de la vision à 360 degrés, de l’assistance au maintien de voie et de l’alerte de trafic en marche arrière, entre autres.

Motorisation  de la Mitsubishi Colt

L’un des avantages pour Mitsubishi en utilisant la base de la Clio est de pouvoir introduire une citadine hybride à sa gamme. Renault ne se réserve pas exclusivement son bloc E-Tech : la Colt offrira donc le moteur à essence 1.6 associé à deux moteurs électriques et une batterie de 1,2 kWh. La puissance est de 145 ch. Selon les différents modèles, la marque japonaise prévoit des émissions de CO2 variant entre 93 et 101 g/km.

Commercialisation et prix

La nouvelle Colt sera commercialisée à partir d’octobre 2023. Les tarifs ne sont pas encore dévoilés. Cependant, on s’attend à ce qu’ils ne soient pas plus compétitifs que ceux de la Clio, à l’instar de ce que nous avons observé avec l’ASX par rapport au Captur. Mitsubishi offre néanmoins un avantage : une garantie de 5 ans.

Galerie photos