Le Hyundai Tucson hybride rechargeable sera lancé début 2021, quelques mois après les versions hybrides légères et classiques. Le C-SUV profite d’un profond restylage opéré en 2020 pour proposer de nouvelles motorisations électrifiées aux côtés des blocs essence et diesel classiques.

Motorisation du Hyundai Tucson hybride rechargeable

A ce jour, Hyundai n’a pas communiqué de précisions sur les caractéristiques techniques de la version hybride-rechargeable du nouveau Tucson. Cependant, le groupe automobile sud-coréen dispose déjà d’une motorisation plug-in hybrid, exploitée sur le Kia Niro. Il est fort probable que le constructeur l’intègre à bord du Tucson. Celle-ci associe un moteur essence 4-cylindres 1.6 l de 105 ch à un moteur électrique de 44.5 kW (60,5 ch). La transmission est assurée par une boite automatique DCT à 6 rapports, offrant un total de 141 ch et un couple de 265 Nm.

Batterie et autonomie du Hyundai Tucson hybride rechargeable

La batterie du Hyundai Tucson hybride rechargeable devrait être identique à celle du Kia Niro PHEV. D’une capacité de 8,9 kWh sous 360 V, elle offre une autonomie 100% électrique d’environ 50 km (49 km en cycle mixte WLTP et 65 km en cycle urbain WLTP).

Consommation du Hyundai Tucson hybride rechargeable

Les données de consommation et d’émissions du Hyundai Tucson hybride-rechargeable n’ont pas encore été communiquées. On peut cependant se faire une idée en consultant celles du Kia Niro PHEV, qui revendique 1,3 l/100 km et 29 g CO2/km. Des performances évidemment conditionnées à la recharge régulière de la batterie.

Prix et commercialisation du Hyundai Tucson hybride rechargeable

Le Hyundai Tucson hybride-rechargeable sera commercialisé début 2021 en France. Son tarif n’a pas encore été annoncé. Il devrait se situer entre 35.000 et 40.000 euros hors bonus écologique. A noter qu’en 2020, les véhicules hybrides-rechargeable peuvent bénéficier d’un bonus de 2000 euros sans conditions. Il sera également possible de réduire le prix d’achat grâce à la prime à la conversion, si vous êtes éligibles et disposez d’un vieux véhicule essence ou diesel à mettre à la casse.

Photos du Hyundai Tucson hybride rechargeable