Le Hyundai Tucson hybride rechargeable est lancé début 2021, quelques semaines après les versions hybrides légères et classiques. Le SUV profite d’un tout nouveau style, d’une bi-motorisation de 265 chevaux, de 4 roues motrices et d’une autonomie électrique dépassant 50 kilomètres.

Dimensions et style du Hyundai Tucson hybride rechargeable

Le Tucson est ici de quatrième génération, avec une longueur de 4,50 mètres. Il affiche aussi une largeur de 1,86 mètre et toise à 1,65 mètre. Par rapport à la version hybride classique, le coffre recule avec un volume de 558 litres contre 616 litres en hybride. Le chargement maximal, passant par la banquette en 3 parties de série, est de 1.737 litres. L’habitabilité serait préservée, la batterie étant sous les pieds des passagers arrière.

Publicité


Motorisation hybride rechargeable essence

Le groupe automobile sud-coréen fait de ce modèle le plus puissant et haut de gamme du Tucson. Son système est aussi bien différent que celui du Kia Niro. Hyundai associe un 4 cylindres 1,6 litre essence de 180 chevaux, le même équipant la version hybride. La marque y ajoute un moteur de 67 kW (90 ch) de puissance et 304 Nm de couple. Au cumul, le SUV revendique 265 chevaux et un couple maximal de 350 Nm.

Le tout fonction au travers d’une boîte automatique à 6 vitesses et double embrayage « DCT-7 ». Contrairement à la variante hybride, l’hybride rechargeable est 4 roues motrices. Hyundai n’a cependant pas encore communiqué les performances de cette version.

Batterie et autonomie du Hyundai Tucson hybride rechargeable

La batterie du Hyundai Tucson hybride rechargeable est de type lithium polymère. Elle possède une capacité de 13,8 kWh et offre une autonomie 100% électrique d’environ 50 km en cycle moyen WLTP.

La recharge est permise jusqu’à une puissance de 7,2 kW, en courant alternatif (AC) sur prise de Type 2. Au plus rapide, il faut donc compter moins de 2 heures, contre 7 à 8h sur prise domestique.

Consommation du Hyundai Tucson hybride rechargeable

Les données de consommation et d’émissions du Hyundai Tucson hybride-rechargeable n’ont pas encore été communiquées. Nous estimons sa consommation autour de 2 l/100 km, tandis que ses émissions officielles sont de 39 g de CO2/km. Ces valeurs sont sous cycle théorique moyen WLTP et reflètent une utilisation avec la recharge régulière de la batterie.

Prix et commercialisation du Hyundai Tucson hybride rechargeable

Le Hyundai Tucson hybride-rechargeable sera commercialisé début 2021 en France. Son tarif de base, encore inconnu, devrait dépasser les 40.000 € et s’approcher davantage de 45.000 €, hors bonus écologique. La gamme devrait proposer les deux finitions les plus équipées, les Creative et Executive. Une finition Business existe également pour professionnels, exonérée de TVS.

A noter qu’entre le 1er juin 2020 et le 30 juin 2021, les véhicules hybrides rechargeable peuvent bénéficier d’un bonus de 2000 euros sans conditions. Il sera également possible de réduire le prix d’achat grâce à la prime à la conversion, si vous êtes éligibles et disposez d’un vieux véhicule essence ou diesel à mettre à la casse.

Photos du Hyundai Tucson hybride rechargeable

Publicité