La Fiat Panda électrique sera la seconde voiture électrique du segment A proposée par Fiat après la 500 électrique. En France et en Europe, sa commercialisation est attendue pour 2023. 

Design de la Fiat Panda électrique

La version électrique sera proposée sur la prochaine génération de la Panda. Celle-ci devrait fortement s’inspirer du concept Centoventi présenté lors du salon de Genève 2019 tout en gardant les lignes caractéristiques du modèle.

Batterie et autonomie de la Fiat Panda électrique

S’il est encore bien trop tôt pour parler de capacité batteries et d’autonomie réelle, Fiat a donné quelques indices quant à l’orientation qu’il souhaitait prendre. La marque prévoit ainsi de travailler sur un concept de batteries modulaires. L’acheteur pourrait ainsi choisir le nombre de packs qu’il souhaite embarquer en fonction de ses besoins en termes d’autonomie. Sur le concept Centoventi, le constructeur évoquait une autonomie variant de 100 à 500 km selon le pack choisi.

A l’instar de Renault, Fiat pourrait proposer ses batteries à la location ou à l’achat.

Commercialisation de la Fiat Panda électrique

Attendue en 2023, la Fiat Panda électrique ne sera commercialisée que deux ans après les versions thermiques qui étrenneront la nouvelle génération du véhicule. A ce stade, il est trop tôt pour évoquer un quelconque tarif.