
Accompagnant l’ouverture d’une concession éphémère au coeur de Paris, la nouvelle campagne de communication de Hyundai se révèle à la fois impertinente et originale.
A la recherche d’une relation électrique ? Hyundai a sans doute quelque chose qui pourrait vous intéresser ! « Un peu poil à gratter ou quelque peu impertinent, Hyundai revisite l’essai d’un véhicule électrique et lance son premier club e-changiste » résume Jean-Nelson, responsable presse de la marque coréenne sur son profil Instagram.
Pour promouvoir cette campagne particulièrement décalée, Hyundai s’est associée à Frédéric Beigbeder. « Soyez e-changiste »… « Soyez infidèle à votre voiture »… connu pour sa réputation de séducteur et de fêtard, l’auteur de « l’Amour dure 3 ans » apparaît sur des affiches dont les slogans ne manqueront pas d’interpeller. Et c’est bien là le but de Hyundai qui compte bien profiter du buzz suscité par cette campagne choc pour mettre un coup de projecteur sur l’ensemble de sa gamme branchée.
Un pop-up store au cœur de Paris
Au-delà de sa campagne de communication, Hyundai va mettre en place une concession éphémère de 700 m² au cœur de Paris. Y seront présentés l’ensemble des modèles de sa gamme Blue-Drive et notamment les différentes versions à propulsions alternatives du Kona et de la Ioniq.
Installée dans le 11ème arrondissement (27 Boulevard Jules Ferry), celle-ci sera ouverte du 6 décembre au 9 janvier et invitera le public à « e-changer » sa voiture contre un modèle hybride, hybride rechargeable ou 100 % électrique de la marque. Les e-changistes intéressés peuvent d’ores et déjà se manifester sur le site internet du constructeur pour participer à l’opération.
Avec cette campagne, Hyundai sort du cadre parfois un peu trop lisse de la communication automobile et prend le risque de choquer. Et vous ? Quel est votre avis ?

en regardant la pub ,
j’ai changé d’avis , je vais changer ma TM3 pour une hyundai !
non sans blague ;
Excellent de choquer mémé !
Choisir ce personnage ?
Pour la prise de taxi obligatoire en fin de soirée, en priorité.
Pour la conduite autonome, limite.
Pour la carburation à l’Ethanol, là, se serait cohérent.
C’est du gâchis, il est pourtant Intéressant quand il parle de littérature, dans le quartier ad-hoc chic des éditeurs et pubars de Paris.
Il eut été plus productif de lui faire écrire une ode à la circulation, apaisée et rafraîchissante, en électrique, en veillant à ce qu’il ne soit pas trop déjanté.
Dommage, quelle erreur alors que l’on veut démocratiser la voiture électrique on donne aux détracteurs l’argument qu’ils ont toujours utilisé celui d’une voiture tres chère voiture pour bobo écolo.
Ces gens de la pub sont vraiment décalé et vivent apparemment pas sur la même planète,
Le pire c’est que hyundai France est validé cela sans regarder la vision qu’on les gens en France sur la voiture électrique. Peut-être ont-ils fait trop confiance à la boîte qui leurs à fait la pub.
Pas fan de cet humour dans ce contexte.
vraiment pas le genre d’acteur bobo qui donne envie de passer à l’électrique, au contraire ça inspire la méfiance.
é-changiste ou é-tron je me tate….
La prime écologique va passer de 6000 à 3000 euros l’an prochain pour les véhicules électrique de plus de 45000 euros donc c’est vouloir privilégier les Zoé et compagnie pour reprendre l’argent de la tva sur les voitures neuves
Moi pas de losange ni de nissan c’est la même camelote et le losange avec la location de batterie c’est le fil à la patte.
Être propriétaire de sa batterie recharger chez moi avec mes panneaux solaires entre 10 heures et 16 heures ou la nuit à moitié prix
Halte au racket.
Ils font de la pub pour les livraisons en 2021???
On se demande pour qui Hundai fait de la publicité. Sinon il y avait Dominique Strauss Khan, mais il est plus cher …
tout est bon pour faire essayer l’électrique, moi j’aime bien le côté décalé qui va attirer l’attention de certain(e)s :) N’oubliez pas que l’essayer c’est bien souvent l’adopter !
Le moyen utilisé par Hundai pour faire sa pub, on s’en fiche pas mal …
Par contre, les délais de livraison de ses e-Kona, et bien pire encore, le fait que la marque attire les prospects par la e-Kona, et met une pression d’enfer pour leur fourguer ses hybrides pétroleuses (comme Kia d’ailleurs qui joue le même jeux), ça, je trouve particulièrement critiquable !
Hyundai France fait pitié, qu’ils s’échangent plutôt entre eux et laissent leur place à des gens qui en veulent vraiment.
Infidèle mais pas pour une Renault Zoé avec location de batterie autrement dit si vous avez une Zoé avec Loc ils n’en veulent pas PTDR !
Rien de nouveau : « le 2 septembre, j’enlève le haut »(https://fr.wikipedia.org/wiki/Affiches_Myriam). Ont-ils fait cette campagne avec une femme aussi? Si non alors vraiment rien de nouveau!
Quitte à faire un petit reportage sur Hyundai, un point sur les objectifs de vente 2020 et délais de livraisons en France eût été le bien venu. J’en suis resté à 6/8 mois de délais., ce qui pour moi est assez dissuasif, mais j’espère que cela a évolué favorablement !
Personnellement je trouve ça excellent !
Bravo
Article qui aurait sa place dans les « Brèves » et non pas dans les news… Enfin c’est mon avis.