Accompagnant l’ouverture d’une concession éphémère au coeur de Paris, la nouvelle campagne de communication de Hyundai se révèle à la fois impertinente et originale.

A la recherche d’une relation électrique ? Hyundai a sans doute quelque chose qui pourrait vous intéresser ! « Un peu poil à gratter ou quelque peu impertinent, Hyundai revisite l’essai d’un véhicule électrique et lance son premier club e-changiste » résume Jean-Nelson, responsable presse de la marque coréenne sur son profil Instagram.

Pour promouvoir cette campagne particulièrement décalée, Hyundai s’est associée à Frédéric Beigbeder. « Soyez e-changiste »…   « Soyez infidèle à votre voiture »… connu pour sa réputation de séducteur et de fêtard, l’auteur de « l’Amour dure 3 ans » apparaît sur des affiches dont les slogans ne manqueront pas d’interpeller. Et c’est bien là le but de Hyundai qui compte bien profiter du buzz suscité par cette campagne choc pour mettre un coup de projecteur sur l’ensemble de sa gamme branchée.



Voir cette publication sur Instagram

Un peu poil à gratter ou quelque peu impertinent, Hyundai revisite l’essai d’un véhicule électrique et lance son premier club e-changiste. Un centre d’essai unique en son genre pour stimuler la découverte des produits électrifiées et réinventer l’approche du test drive. Frédéric BEIGBEDER a été choisi pour porter les valeurs de la marque et optimiser la résonance de la campagne. Durant plus d’un mois, le public est invité à e-changer sa voiture contre un véhicule électrique, hybride ou hybride rechargeable de la gamme HYUNDAI BlueDrive et à découvrir le plaisir de l’éco-mobilité à travers des expériences… électrisantes. Le pop-up store est situé à Paris 11e, 27 Boulevard Jules Ferry et sera ouvert du 6 décembre au 9 janvier.

Une publication partagée par Jean Nelson (@jean.nelson) le

Un pop-up store au cœur de Paris

Au-delà de sa campagne de communication, Hyundai va mettre en place une concession éphémère de 700 m² au cœur de Paris. Y seront présentés l’ensemble des modèles de sa gamme Blue-Drive et notamment les différentes versions à propulsions alternatives du Kona et de la Ioniq.

Installée dans le 11ème arrondissement (27 Boulevard Jules Ferry), celle-ci sera ouverte du 6 décembre au 9 janvier et invitera le public à « e-changer » sa voiture contre un modèle hybride, hybride rechargeable ou 100 % électrique de la marque. Les e-changistes intéressés peuvent d’ores et déjà se manifester sur le site internet du constructeur pour participer à l’opération.

Avec cette campagne, Hyundai sort du cadre parfois un peu trop lisse de la communication automobile et prend le risque de choquer. Et vous ? Quel est votre avis ?