Fini l’explosion des enceintes dans les salles obscures : la Dodge Daytona SRT sera la star du prochain Fast and Furious !
Le cinéma a toujours été un outil de communication redoutable pour les marques. Et les constructeurs automobiles l’ont rapidement compris. Beaucoup de modèles ne seraient sans doute pas ce qu’ils sont aujourd’hui sans le film où ils ont eu l’occasion de se montrer. Et ce n’est pas Dodge qui dira le contraire, il profite allègrement de la musculature imposante de Vin Diesel pour promouvoir ses Muscle Car.
Mais l’heure est au virage énergétique, que ce soit chez les fabricants ou dans l’industrie du cinéma. C’est notamment le cas chez nous, où les productions en France vont devoir estimer leur bilan carbone pour bénéficier d’aides du CNC. Si Hollywood semble encore épargné par ce genre de mesures, il n’en demeure pas moins que les électriques vont de plus en plus occuper les toiles des salles obscures.
La Dodge Daytona SRT sera suffisamment furious pour les fans ?
C’est ainsi ce qui se dessine pour le prochain et dixième épisode de la saga Fast and Furious (Fast X), où Dominic Toretto alias Vin Diesel crèvera l’écran au volant de la Dodge Daytona SRT EV. Une voiture qui tombe à pic puisque c’est elle qui annonce le futur sans émission de la marque habituée aux berlines et coupé à gros cœur.
À lire aussi Cadillac Celestiq : une entrée ratée dans le monde du luxe électrique ?En plus de débarrasser la planète des méchants, Toretto penserait donc à l’environnement. Mais il ne sera pas la seul comme le montrent ces premières images du tournage relayées sur Youtube : la DeLorean Alpha5 EV sera aussi de la partie, et sera vraisemblablement utilisée par son rival.
Le film est en cours de tournage à Los Angeles. Reste à savoir si la dose d’électriques ne fera pas fuir les fans de la saga, davantage séduits par les explosions des chambres de combustion gavées au NOS. Et on ne peut pas dire que la sonorité artificielle pouvant grimper à 126 dB de la Daytona soit particulièrement plaisante pour faire oublier le passé.
C’est un grand pas , pour un diesel de passer à l’électrique ….
Bon facile ok
Et le bruitage des voitures , ce sera des pets façon tesla ????
me fait penser. On commence à voir du Tuning sur de l’électrique?
J’ai raté pas mal d’épisode de Fast & Furious mais au début c’est dans le monde du tuning Racing que se tourne le film. Les perfo des elec en fait de belle monture, mais sont-elles assez transformables pour les fan du genre?
si le méchant tombe sur une borne AC 22 kW, ce serait bien fait pour lui, pi c’est tout !
et il connaît déjà le VIN de sa Dodge ?
Bah sans aller jusqu’au cinéma qui trouvera toujours une solution pour faire plus fort qu’avant dans la série F&F, j’imagine mal les vraies forces de l’ordre se lancer dans des poursuites en électrique. Ou alors il leur faudra très vite rattraper la thermique des méchants… avant la panne. Vivement demain.
Le bruitage « automobile » au cinéma, c’est tout sauf simple. J’en ai discuté avec un ingé-son qui connaît bien l’affaire. On entend parfois ce bruitage d’accélération infinie, en gros le bruit du moteur devient de plus en plus aigu alors que la vitesse de la voiture semble stabilisée, afin de créer un crescendo dramatique, quitte à repartir de plus bas à l’occasion d’un changement de plan… Avec un VE, comme on ne peut pas « changer de vitesse » pour réinitialiser une montée en fréquence du bruit, il va falloir ruser. Sans compter qu’il n’y aura plus de référence acoustique, basée sur la « musique » particulière de tel ou tel modèle.
Une chose est sûre, même électriques, les voitures continueront à faire du bruit sur le grand écran!
Du coup Vin Diesel va changer de nom ? (étonné d’être le premier à la faire…) ;)
Il pourra toujours y avoir des cascades, voitures tuning, fumée de pneus et même du bruit mais différent. Le virage est logique. Aucun souci pour la saga, tant que c’est correctement réalisé.
Du coup il va changer son nom en Vin Elec ?
Vivement la panne de batterie vide en pleine course poursuite !
Diesel qui se met à l’électrique, ca sonne pour une poisson d’avril :-)
Je suis un vrai fan de la saga Fast & Furious !
Vivement