Vous vous demandez sans doute ce que peut faire une Triumph Spitfire des années 1970 sur Automobile-Propre ? La réponse est simple : son moteur est électrique. C’est la magie du rétrofit, cette transformation remplaçant le moteur thermique d’une voiture ancienne par un groupe motopropulseur carburant aux électrons. Mais avant de crier au scandale, regardez donc cette vidéo.
- IAA 2023 - Salon de Munich
- Renault Megane électrique
- Ma Vie en AMI
- MG4
- Mobilize Duo
- Kia EV6
- Tesla Model Y
- Dacia Spring
- Tesla Model 3
Triumph Spitfire électrique : non, ce n’est pas un sacrilège !
16 Nov 2022 17:10
La suite après cette publicité
Vous voulez être sûr de ne rien rater de l’actu des voitures électriques ?
On a testé
3 commentaires
c est tout ? et les détails ?
comment ont eté mises les batteries ? reste t il du coffre ? quelles batteries /modules ? et le moteur ?
et une photo sous le capot ?
apres le retrofit oui , mais rouler dans une antiquité des années 70 il faut vraiment aimer la caisse ou qu elle ait quelque chose de spécial ., pas d abs, pas de direction assistée ( quoi que vu le poids est ce utile ? ) , pas de clim , et le chauffage se fait comment maintenant ? et le chassis tout comme la carrosserie sont bien souvent concue avant les bains d antirouille …
J’en ai eu une. Le moteur fait partie de l’expérience de conduite. Il fait aussi le chauffage ( même l’été!!). Le bruit, l’odeur de l’huile chaude, la boîte de vitesse, l’échappement participent au plaisir . Est ce raisonnable de mobiliser autant de ressources pour un véhicule qui ne roulera qu’une poignée de km par an?
Aussi j’aurais aimé des infos sur le coût sur les performances, sur le poids final, bref je reste sur ma faim et suis très dubitatif sur l’intérêt.
Ce teasing. Ok, on attend le projet avec intérêt (mais pas de 2CV, c’est déjà vu). Une Tagora ? Il y aurait de la place pour intégrer les éléments électriques et voir ce paquebot se mouvoir dans le plus grand des silences serait inédit.