Verkor a lancé une campagne de recrutement officielle pour sa Gigafactory de Dunkerque. L’entreprise de batteries de voitures électriques recrute 300 personnes dans l’immédiat.

Le nord de la France va devenir un bassin industriel colossal pour les batteries de voitures électriques, grâce notamment à Stellantis et Renault, respectivement avec les entreprises ACC et Envision.

Mais ce n’est pas le seul nouveau pole de fabrication de batteries dans la région Hauts de France. En effet, la start-up Verkor est en train de lancer sa Gigafactory pour les batteries à Dunkerque.

Pour que le projet soit viable, une campagne massive de recrutement a débuté ces derniers jours. Verkor annonce le recrutement d’un total de 1200 employés en CDI d’ici 2027. Parmi ceux-ci, 300 rejoindront l’entreprise dès cette année.

La plus grande force de Verkor est son capital humain”, a déclaré Sylvain Paineau, cofondateur de Verkor. “Depuis nos débuts, nous faisons le pari de l’intelligence collective pour donner vie à notre projet.

Le lancement de notre campagne de recrutement constitue une nouvelle illustration de l’ambition que nous avons d’avoir un impact positif sur la région du dunkerquois”, conclut le directeur de la Gigafactory.

À lire aussi La France a enfin sa première usine géante de batteries pour voitures électriques

Le seul moyen pour tenir les ambitieux objectifs

Verkor s’est fixé des objectifs ambitieux pour l’année prochaine, d’où ces recrutements importants. En effet, la production initiale de batteries de l’usine sera d’une capacité de 16 GWh par an.

L’entreprise reconnait que recruter autant de personnes constitue une mission délicate. “Cette campagne de recrutement est un défi, par sa taille, autant qu’une fierté, par l’accomplissement qu’elle représente, pour les équipes Verkor”, a déclaré Stéphanie Buxman, directrice des ressources humaines de Verkor.

“En tant que directrice des ressources humaines, je souhaite que Verkor puisse donner la possibilité à chaque professionnel d’être acteur de l’impact qu’il souhaite avoir sur les enjeux écologiques, économiques et humains.”

“Rejoindre Verkor c’est contribuer à la transition écologique de façon tangible. Il s’agit d’une équipe engagée, dynamique avec des valeurs communes fortes. Chacun trouvera sa place et pourra se projeter à long terme.”