La voiture électrique la plus vendue au monde (50 000 exemplaires) a une nouvelle usine de production aux USA. L’objectif ? Que 85% des modèles vendus dans le pays soient produits sur place d’ici 2015.
Le démarrage de cette usine de production située dans le Tennesse concorde avec l’ouverture de l’usine de production de batteries dans le pays.
Cette production locale devrait permettre à terme de baisser le prix de la voiture, dont une version plus abordable est d’ores et déjà prévue (la version S). Notons au passage que les LEAF produites seront des LEAF 2013, donc avec les différentes améliorations dont nous avions déjà parlé.
Nissan espère ainsi redonner des couleurs aux chiffres de vente de sa voiture électrique qui sont décevants aux USA pour 2012 : moins de 10 000 exemplaires vendus…
Rebonjour,
et qui sait surtout peut-être bientôt des LEAF MADE IN FRANCE !?
… »Le ministre affirme que Carlos Ghosn aurait accepté que le constructeur nippon « construise des véhicules dans des usines en France ».
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/01/18/97002-20130118FILWWW00352-nissan-au-secours-de-renault.php
Ce serait énorme, et tant qu’à faire en Alsace, ce serait mérité… au train où vont les choses… une belle usine Leaf toute neuve !
Bonjour,
je ne sais pas si vous êtes au courant mais les possesseurs d’une nissan leaf on une réduction de 30% pour l’auto-train et le premier voyage est offert.
J’espère que Yoann tu tentera l’aventure un jour et ainsi avoir un retour de ton expérience ^^.
Recoucou,
et à votre avis, les Leaf produites aux USA vont t’elles être utiles ou pas aux USA ?! au pays des gaz de schiste, chez big oil… où la co2nsommation est effrénée… la Leaf aux USA va les aider et les aides déjà dans ce co2mbat planétaire, aussi co2ntre nous-mêmes… espérons que l’électricité qui va nourrir ces Leaf soit la plus décarbonnée possible et pas trop à base de gaz ou autre, mais d’éolien, de solaire ou de nucléaire… pas d’énergies fossiles !
eco2co2rico2 au pays de l’onle Sam !
USA : des températures en hausse de 5°?
AFP Mis à jour le 12/01/2013 à 08:26 | publié le 12/01/2013 à 08:24
Le réchauffement climatique est déjà une réalité aux Etats-Unis et la montée de la température moyenne pourrait dépasser cinq degrés Celsius d’ici 2100, selon le scénario le plus pessimiste avancé par le rapport préliminaire d’un comité fédéral d’experts. L’ampleur du réchauffement à la fin de ce siècle devrait correspondre selon les projections à l’accumulation des émissions des gaz à effet de serre produits par les activités humaines, selon ces scientifiques formant ce comité (National Climate Assessment and Development Advisory Committee) établi en 2010 par le Ministère américain du Commerce. Il s’agit de leur troisième rapport qui a été réalisé par plus de 240 scientifiques.
Selon la projection basse qui table sur une réduction substantielle de ces émissions après 2050, la hausse de la température moyenne devrait être de 1,6 à 2,7 degrés Celsius d’ici la fin du siècle. Mais si les émissions de gaz à effet de serre continuent à augmenter, le mercure pourrait alors grimper de 2,7 à 5,5 degrés, selon ce document de 400 pages.
Dans le cadre des négociations de l’ONU sur le climat, les dirigeants de la planète se sont engagés à limiter la hausse des températures à deux degrés maximum au-dessus du niveau de l’ère pré-industrielle. Les auteurs de ce dernier rapport rappellent que depuis 1895, la température moyenne a augmenté de 0,8 degré dont 80% depuis 1980 et affirment que « le changement climatique de ces 50 dernières années a résulté principalement des activités humaines, surtout de la combustion du charbon et du pétrole ».
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/12/97001-20130112FILWWW00289-usa-des-temperatures-en-hausse-de-5.php
Bonjour les amis,
quelle bonne et belle nouvelle !
c’est la relocalisation décarbonisation mais pas tout à fait démondialisation (Renault Nissan franco japonais think global mais product local…) à l’oeuvre aussi aux USA ! Obama & Montebourg, même eco2mbat… ?! et pendant ce temps là ici même, on fait tout le co2ntraire !? bon, si ça occupe nos amis espagnols… faute de mieux… et pourquoi ils ne font pas plutôt des ZOE sinon en Espagne pour « capturer » du CO2 fossile ?!
http://www.boursorama.com/actualites/renault-se-lance-a-son-tour-sur-le-segment-des-4×4-de-ville-a40ac84341afe2caa18f69d3edf930dc