immatriculations voitures electriques

Ça y est ! Nous allons pouvoir vous tenir informés mois par mois de l’évolution du marché des véhicules électriques en France.

Derrière ce titre volontairement racoleur, se cache une grande satisfaction personnelle, pour moi qui baigne dans les statistiques au quotidien : je suis enfin en mesure de vous communiquer des statistiques d’immatriculations… de véhicules électriques en France.



Contrairement à mon ordinaire, nul besoin de tableau croisé dynamique ou autres macros pour extraire des données exploitables : avec un marché toutes marques sur le mois de Juillet de… 12 unités, les calculs ont été plutôt faciles. Cependant, avant de vous dévoiler le hit-parade des ventes, quelques chiffres supplémentaires : ce mois de juillet représente une hausse de 100% par rapport au mois de juin, et pèse plus d’un tiers du marché annuel (35 unités) !

Voici le classement tant attendu :

  • 5 Mitsubishi i-Miev
  • 4 Smart Fortwo
  • 2 Renault Fluence
  • 1 Tesla Roadster

immatriculations podium juillet 2010

Ces données sont plutôt surprenantes, sachant que seule la Tesla est commercialisée pour les particuliers ! Gageons qu’avec l’arrivée des Citroën C-Zero et Peugeot iOn en fin d’année, le marché devrait augmenter significativement.

Et j’espère bien pouvoir tenir ma promesse faite en introduction, et vous donner rendez-vous le mois prochain pour les immatriculations du mois d’Août !