tour-de-france-voiture-electrique-robert-morandeira

Faire le tour de France en voiture électrique, voilà le défi un peu fou que s’est lancé Robert Morandeira. À l’aide de sa ZOE, il a réussi à rallier de nombreux utilisateurs de voitures électriques sur son parcours.

Son aventure se déroule du 14 au 30 octobre, période durant laquelle Robert passe par de nombreuses grandes villes : Paris, Lille, Reims, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Rennes, etc.



Son arrivée à Paris a permis à de nombreux utilisateurs de voitures électriques de se retrouver pour faire un peu de buzz autour de son initiative et de la voiture électrique.

paris

tour-eiffel-voiture-electrique

Aujourd’hui, Robert arrive à Strasbourg où il sera reçu par la municipalité. J’aurais le plaisir d’être présent pour prendre quelques photos ! Demain, il sera également avec nous lors de la 2ème Rencontre Automobile Propre qui réunira 35 voitures électriques à Mulhouse.

Le 29 octobre, à l’occasion de la dernière étape de son tour de France, Robert Morandeira sera reçu à Gardanne par François-Michel Lambert, député EELV. Ils donneront le coup d’envoi des 1ères rencontres du véhicule électrique de la Métropole Aix-Marseille Provence.

Ces rencontres se tiendront à Gardanne sur le Cours de La République (face à la Mairie). Elles seront ouvertes au public, à la presse nationale, locale et spécialisée. De nombreux exposants et propriétaires de voitures électriques seront présents de 14h à 18h.

Ce tour de France en voiture électrique illustre bien la capacité de la « communauté voiture électrique » à se mobiliser pour soutenir et promouvoir ses véhicules. Ça fait vraiment plaisir à voir !