L’entreprise québécoise Dubuc Motors vient de confirmer la mise en production de la Tomahawk, une voiture de sport 100 % électrique.
Animée par quatre moteurs électriques, la Tomahawk cumule jusqu’à 800 chevaux de puissance et annonce pouvoir passer de 0 à 100 km/h en seulement trios secondes pour une vitesse maximale de 260 km/h. Côté batterie, la supercar fait appel à un pack de 100 kWh assurant près de 600 kilomètres d’autonomie avec une charge.
En termes d’équipements, la Tomahawk propose un système de caméra à 360°, l’internet à bord et des fonctionnalités de mises à jour à distance.
Initialement présentée en version bi-place lors du salon de l’automobile de Québec, la Tomahawk sera disponible en version quatre places dans sa version définitive. Sa mise en production est prévue pour 2018 dans une série limitée à 1000 exemplaires.
En Amérique du Nord, la Tomahawk est annoncé à partir de 125.000 $ et peut d’ores et déjà être réservée moyennant 5.000 $. Pour l’heure, le constructeur ne donne pas d’indication quant à son éventuelle commercialisation en Europe….
Assez bestiale, cette ligne. Pas trop fan, mais les performances électriques sont impressionnantes.
Elle a un bouille de dessin animé où les voitures se parlent…
Oh qu’elle est moche et monstrueusement grosse, on dirait une Pontiac ou Corvette bodybuldé… pis avec un nom pareil « Dubuc Motors », même si c’est un VE, autant qu’elle reste de l’autre coté de l’Atlantique…
bon je doute que l’on croise.un tel modèle sur nos routes mais tant que c’est électrique, c’est bien !
Et 2018 c’est proche !