Tesla Model S

Le constructeur de voitures électriques va présenter officiellement une démonstration de son système d’échange de batteries jeudi soir. Il relance ainsi les fantasmes autour de l’échange de batteries et d’une autonomie « illimitée » pour les voitures électriques.

Evidemment, on ne peut s’empêcher de penser à Better Place, l’entreprise qui a popularisé le concept d’échange de batteries et qui a fait faillite il y a peu de temps…

Publicité


On savait que la Model S était conçue pour que sa batterie puisse être échangée rapidement mais Tesla n’avait jamais parlé officiellement d’un tel système. Désormais, l’entreprise va communiquer sur ce système en faisant une démonstration jeudi soir (vendredi matin pour nous).

C’est Elon Musk, le PDG de l’entreprise, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter :

 

Il y a fort à parier que le choix de Tesla d’aller vers l’échange de batterie va être très commenté dans les prochaines heures et va relancer l’intérêt pour ce concept que l’on croyait enterré avec Better Place.

Publicité


En tout cas, j’ai hâte d’en savoir plus sur ce que nous a préparé Tesla et je vous donne rendez-vous vendredi matin sur Automobile Propre pour commenter la vidéo de la démonstration !

Publicité