Selon la société qui assurera leur réception en Belgique, le constructeur enverra 3.000 exemplaires de la Tesla Model 3 par semaine à compter du mois de février.

Alors que Tesla a lancé la semaine dernière le configurateur en ligne de la Model 3 pour ses clients européens, les plans du constructeur californien se précisent. Courant janvier,  Tesla débutera sur son site californien de Fremont la production des Model 3 européennes. Des modèles qui – spécificité européenne – seront notamment équipés d’un connecteur Combo pour la charge rapide. Après quelques semaines de transit, c’est en février que les premières Model 3 arriveront « en masse » sur le vieux continent.

Société spécialisée dans la manutention et la livraison portuaire, International Car Operators est basée sur le port de Zeebruge (Belgique). En charge de la réception des voitures électriques de la marque californienne, cette dernière s’attend à recevoir en moyenne 3.000 exemplaires de la Model 3 chaque semaine à compter du mois de février. Un projet d’envergure pour l’opérateur qui va embaucher une centaine d’employés supplémentaires pour assurer la tâche. Ces derniers seront à la fois chargés d’assurer la réception et le contrôle des véhicules mais aussi l’ajout de certains accessoires avant leur envoi dans les différentes succursales du constructeur.

Une stratégie qui diffère de celle juqu’ici mise en place pour les Model S et Model X. Egalement assemblées à Fremont, celles-ci arrivent en partie démontées avant d’être envoyées vers le site de Tilburg, dans le sud des Pays-Bas, pour une ultime étape d’assemblage.

Pour Tesla, ce type d’organisation est essentiel. Il s’agit de pouvoir livrer rapidement ses modèles en évitant tout « goulot d’étranglement » au niveau de sa chaîne logistique. Reste maintenant à savoir comment la marque va organiser ses livraisons clients. Aux Etats-Unis, le constructeur a notamment mis en place « Tesla Direct », un service consistant à livrer directement les Model 3 au domicile ou sur le lieu de travail de ses clients. A ce stade, on ne sait pas si le système sera dupliqué ou pas en Europe.

Sources : Electrek, Focus WTV

Tesla va livrer 3000 Model 3 par semaine en Europe à compter de février
4.6 (91.3%) 23 votes