Tesla survivra même si Elon Musk se fait enlever par des extraterrestres


Elon Musk compte s’impliquer dans Tesla tant qu’il se considérera utile. Mais il dit lui-même que le constructeur peut continuer d’aller bien s’il s’en va.

Publicité

Manqué de peu en 2021, le cap du million de ventes sur une année sera assurément atteint par Tesla en 2022. La production de la marque a toutefois été ralentie au cours du deuxième trimestre, en raison de mesures de confinement en Chine, qui ont perturbé le fonctionnement de l’usine de Shanghai.

Mais lors de l’assemblée générale des actionnaires, Elon Musk s’est montré optimiste. Les quatre usines devraient produire près de 1,5 million de véhicules en 2022. Et avec la montée en cadence des nouveaux sites, notamment celui de Berlin, la marque vise déjà deux millions de véhicules produits en 2023.

On est cependant encore loin de l’objectif assez fou de produire 20 millions de voitures… par an ! Pour Elon Musk, cela demanderait d’avoir 10 à 12 gigafactories. Il a d’ailleurs indiqué lors de l’AG qu’il pourrait annoncer avant la fin de cette année la construction de la cinquième usine (il y a actuellement Shanghai, Berlin, Austin et Fremont).

À lire aussi Tesla Model S Plaid : les premières livraisons européennes se préparent !

Le Model Y deviendra en 2023 la première vente de Tesla, devant la Model 3. En milieu d’année prochaine, la marque lancera enfin son pick-up Cybertruck. Elon Musk a indiqué que le prix et les spécifications ont changé depuis l’ouverture des réservations en 2019, en raison notamment de l’inflation. Il pense toutefois que le pic de cette dernière a été passé et que les prix de la gamme pourraient baisser « rapidement ».

Si Elon Musk n’a pas évoqué le lancement d’un modèle supplémentaire, il a souligné que Tesla avait un plan produit à long terme. Il a ainsi assuré que la marque se portera toujours bien même s’il n’est plus là : « J’ai l’intention de rester à Tesla tant que j’y suis utile et je suis le plus utile pour tout ce qui relève du design des produits et du process industriel ». Mais « Tesla continuera à aller très bien même si je suis kidnappé par des extraterrestres ou que je retourne sur la planète d’où je viens ».

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre