Evoquant les performances de la prochaine génération du Tesla Roadster via Twitter, Elon Musk a estimé que le passage de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes pourrait être un objectif intéressant.
Si la prochaine génération du Tesla Roadster n’est pas la priorité du constructeur californien qui se focalise aujourd’hui sur d’autres projets, et notamment le lancement de la Model 3 et la préparation du Model Y, Elon Musk a évoqué ses performances lors de récents échanges sur la plateforme Twitter.
Interpellé par un internaute sur les performances du futur Roadster et sur son éventuelle capacité à franchir le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes, le patron de la marque a répondu par l’affirmative même s’il pointe également du doigt les limites techniques d’un tel objectif, notamment au niveau des pneumatiques.
That would an interesting target. Would, of course, only count if capable of doing so right off the production line with street legal tires.
— Elon Musk (@elonmusk) 13 juin 2017
Par le passé, Elon Musk avait déjà indiqué que le prochain Roadster serait « la plus rapide des Tesla ». Alors que la Model S P100 D et son mode « ludicrous » abattent le 0-100 km/h en 2.7 secondes, il était alors question d’un mode supérieur, le « Maximum Plaid », qui irait bien au-delà.
Pas avant 2019…
Intégré à la deuxième partie du « Master Plan » présenté par le constructeur il y a quelques mois, le Tesla Roadster n’est pas encore prévu pour tout de suite puisque sa commercialisation n’interviendrait pas avant 2019 au mieux.
Pour le moment, on sait simplement qu’il devrait être basé sur la même plateforme que la Model 3, dont il reprendra une partie des composants. A suivre…
Ou comment « casser » sa batterie …
§
Et les enfants on arrête de faire mumuse, il y a urgence il n’y a pas de planète B.
très belle illustration
Bientôt le voile gris au démarrage…
Faudra vraiment une bonne assistance à la conduite…
L’ambiance est electrique!
Tesla devrait plutot mancher des annonces tel que : futur batterie avec plus de 1000km d’autonomie en cours.
La je croie que ca ferait reagir beaucoup plus.
Faire du haut de gamme ( berline ou coupe ) permet aussi de faire des grosses marges pour financer le developpement des plus petites voitures
Sa permet aussi de faire de la R & D qui sera aussi utilise pour les modele Y et autres petites futur Tesla
Alors oui le futur roadster nous interesse pas car inaccessible pour le commun des mortels mais elle sera utile pour le reste de la gamme
N’oubliez pas que sans le succès du 1er raodster il n’y aura jamais eu de TM3
il voudrait pas plutôt se lancer fans un modèle avec une autonomie correcte et à moins de 10000$ ? ca c’est ambitieux (mais ça fait moins rêver)
Ok très bien , mais qu’ils finissent la TM3 car il y a de l’attente.
Moins de 2 sec le 0 a100 , quel intérêt à part son ego.
De plus ça fait cher la seconde !