Annonçant une autonomie allant jusqu’à 800 kilomètres voire au-delà, Elon Musk vient de révéler de nouveaux détails quant à l’arrivée du futur Tesla Pick-Up.
Promettant un modèle pratique en utilisation tout-terrain et doté de nombreux réglages sur les suspensions, qui seront capables de s’adapter automatiquement à la charge utile embarquée, Elon Musk a confirmé la présence d’un groupe motopropulseur composé de deux moteurs électriques pour permettre une utilisation en quatre roues motrices.
The Tesla Truck will have dual motor all-wheel drive w crazy torque & a suspension that dynamically adjusts for load. Those will be standard.
— Elon Musk (@elonmusk) 26 juin 2018
Annonçant un modèle décalé par rapport à l’image premium des modèles actuels de la marque, Elon Musk insiste sur le côté pratique du modèle qui embarquera des prises 240 volts qui, connectées directement à la batterie, pourront alimenter différents outillages électriques.
400 to 500 mile option definitely. Higher, maybe.
— Elon Musk (@elonmusk) 27 juin 2018
Côté autonomie, les premières estimations d’Elon Musk annoncent entre 650 et 800 kilomètres voire plus. Une information qui laisse entrevoir la possibilité de pouvoir opter pour différentes configurations batteries comme cela est déjà le cas pour les autres modèles de la marque. En revanche, pas d’indication quant à la capacité énergétique embarquée qui, compte tenu du gabarit et de l’utilisation du modèle, devrait être d’au moins 100 kWh.
En termes de gabarit, le constructeur avait déjà indiqué que son pick-up électrique aurait des dimensions plus ou moins similaires à celles de l’actuel Ford F150, qui n’est autre que le modèle le plus vendu aux Etats-Unis avec près de 900.000 exemplaires immatriculés sur la seule année 2017.
Parmi les autres caractéristiques annoncées, Musk a laissé entendre qu’il s’agirait d’un six places et annoncé une capacité de traction de… 136 tonnes ! On demande à voir même si on ne s’étonne plus de rien avec Tesla, le Model X étant récemment parvenu à tracter un avion de 130 tonnes…
Les clients potentiels appelés à s’exprimer
« Qu’aimeriez-vous voir dans un pick-up Tesla ? » interroge Elon Musk sur son compte Twitter, appelant les utilisateurs potentiels à exprimer leurs souhaits et leurs besoins d’ici à la présentation officielle du modèle qui devrait avoir lieu courant 2019.
A ce stade, Tesla ne donne pas d’information sur la date de commercialisation de son pick-up électrique. Idem quant à son lancement en Europe, marché où le pick-up est beaucoup moins développé qu’aux US même si le segment est à la hausse depuis plusieurs mois.
What would you love to see in a Tesla pickup truck? I have a few things in mind, but what do you think are small, but important nuances & what would be seriously next level?
— Elon Musk (@elonmusk) 26 juin 2018
Et vous ? Que pensez-vous de ce futur modèle ? Seriez-vous intéressé pour l’acquérir ? Pour quel usage et avec quelles performances ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires ou dans le forum Tesla Pick-Up que nous venons de lancer.
d
Il n’y a que moi qui trouve que Tesla n’annonce plus que des grandes autonomies ?
– 1000 km sur le nouveau roadster
– 600 à 800 km sur un pick-up
…
Vous ne pensez pas qu’ils ont réussi à industrialiser une nouvelle technologie de batteries ? Pour le roadster, une batterie de 200 kWh c’est énorme !.. Il n’y aurait pas la place de la loger avec les techno de batteries actuelles…
Que faut-il penser du fait que l’article explique que le véhicule va embarquer des prises 240 volts pour alimenter divers outillages électriques … alors qu’aux Etats-Unis la tension est de 110 volts ? Personnellement cela m’intrigue.
toujours plus de démesure, …. on touche le fond ! elle est où la sobriété là de dans ?
« Musk a laissé entendre qu’il s’agirait d’un six places et annoncé une capacité de traction de… 136 tonnes ! On demande à voir même si on ne s’étonne plus de rien avec Tesla, le Model X étant récemment parvenu à tracter un avion de 130 tonnes… »
==> tirer un objet de 130 tonnes sur un sol plat est, théoriquement et si les roues sont parfaites, faisable par un homme seul. Ca n’a rien d’une performance incroyable. Une traction de 136 tonnes, avec le coefficient de frottement d’une roue, et la forme d’une voiture, nécessiterait une voiture ayant approximativement la masse de l’objet tracté, donc 136 tonnes, ou au mieux la moitié. Donc effet d’annonce aberrant.
abominable tank!!!!!!!!!!
ils sont de plus en plus tarés ces amerloques!!!
moi a leur place je proposerai un engin assez gros pour pouvoir transporter leure maison dans la caisse.
Mon Dieu, quel désastre pour la planète …
Avec le CO² accumulé dans la batterie qu’il faut pour cet engin, et le mix électrique US dans la cambrouse, et vu l’utilisation de ce type d’engin plutôt fermier, en ACV c’est au moins du 200 gCO²/km.
§
Je suis pour, si les personnes qui l’achètent en ont vraiment besoin (professionnels, artisans, et habitant de zones montagneuses), sinon cela restera du gaspillage énergétique. Pour les autres, une berline est largement suffisant…
On a pas fini de construire des centrales nucléaires pour recharger tout ça….
Pour 650 à 800km, on serait plutôt sur du 200kWh que du 100.
On dirait un corbillard
Toujours plus gros, toujours plus lourd, toujours plus de batteries pour traîner tout ça… Nous sommes bien aux États-Unis, nous sommes bien chez Tesla!
« …même si le segment est à la hausse depuis plusieurs mois. »
Ce ne serait pas parce qu’il n’y a pas de malus sur les pick-ups… ???
Une version camper van annoncée en 2020 please *_*
Le projet d’un pickup électrique est très intéressant ! Ces véhicules sont très imposants en raison de la benne à l’arrière et favorisent très favorablement le placement d’une batterie. Et le bonheur de faire du tout chemins en électrique ! C’est une excellente idée .
Un pick-up electrique… Pouah!
je sais ce que beaucoup vont dire …..
mais 3 pick-ups electrique valent mieux qu’un pick-up thermique