Annonçant une autonomie allant jusqu’à 800 kilomètres voire au-delà, Elon Musk vient de révéler de nouveaux détails quant à l’arrivée du futur Tesla Pick-Up.

Promettant un modèle pratique en utilisation tout-terrain et doté de nombreux réglages sur les suspensions, qui seront capables de s’adapter automatiquement à la charge utile embarquée, Elon Musk a confirmé la présence d’un groupe motopropulseur composé de deux moteurs électriques pour permettre une utilisation en quatre roues motrices.

Annonçant un modèle décalé par rapport à l’image premium des modèles actuels de la marque, Elon Musk insiste sur le côté pratique du modèle qui embarquera des prises 240 volts qui, connectées directement à la batterie, pourront alimenter différents outillages électriques.

Côté autonomie, les premières estimations d’Elon Musk annoncent entre 650 et 800 kilomètres voire plus. Une information qui laisse entrevoir la possibilité de pouvoir opter pour différentes configurations batteries comme cela est déjà le cas pour les autres modèles de la marque. En revanche, pas d’indication quant à la capacité énergétique embarquée qui, compte tenu du gabarit et de l’utilisation du modèle, devrait être d’au moins 100 kWh.

En termes de gabarit, le constructeur avait déjà indiqué que son pick-up électrique aurait des dimensions plus ou moins similaires à celles de l’actuel Ford F150, qui n’est autre que le modèle le plus vendu aux Etats-Unis avec près de 900.000 exemplaires immatriculés sur la seule année 2017.

Parmi les autres caractéristiques annoncées, Musk a laissé entendre qu’il s’agirait d’un six places et annoncé une capacité de traction de… 136 tonnes ! On demande à voir même si on ne s’étonne plus de rien avec Tesla, le Model X étant récemment parvenu à tracter un avion de 130 tonnes

Les clients potentiels appelés à s’exprimer

« Qu’aimeriez-vous voir dans un pick-up Tesla ? » interroge Elon Musk sur son compte Twitter, appelant les utilisateurs potentiels à exprimer leurs souhaits et leurs besoins d’ici à la présentation officielle du modèle qui devrait avoir lieu courant 2019.

A ce stade, Tesla ne donne pas d’information sur la date de commercialisation de son pick-up électrique. Idem quant à son lancement en Europe, marché où le pick-up est beaucoup moins développé qu’aux US même si le segment est à la hausse depuis plusieurs mois.

Et vous ? Que pensez-vous de ce futur modèle ? Seriez-vous intéressé pour l’acquérir ? Pour quel usage et avec quelles performances ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires ou dans le forum Tesla Pick-Up que nous venons de lancer.

Découvrez la nouvelle gamme d’utilitaires électriques Citroën

En partenariat avec Citroën, Automobile-Propre poursuit sa campagne de tests lecteurs. Après les voitures particulières avec la Citroën ë-C4 et la Nouvelle Citroën C5 X Hybride Rechargeable, nous vous invitons à prendre le volant de l’un des utilitaires 100 % électriques de la marque aux chevrons.

⚡️ Participer à l'essai lecteur Citroën ⚡️ ⚡️ Participer à l'essai ⚡️