Tesla Model Y : nouvelle batterie pour version moins chère ?


Le chinois BYD va fournir des batteries pour les Model Y assemblés à Berlin. Elles devraient correspondre à une nouvelle version d’accès.

Publicité

Proposé chez nous avec des versions « Dual Motor », le Model Y pourrait bientôt être disponible avec une nouvelle variante d’entrée de gamme. Celle-ci aurait un seul moteur et une autonomie moindre. Une version d’accès comme il en existe avec la Model 3, qui ferait baisser le ticket d’entrée d’environ 10 000 €, alors que celui-ci est actuellement à 64 990 € en déclinaison Grande Autonomie (533 km d’autonomie).

Celui qui se nommerait tout simplement Model Y proposerait 440 km d’autonomie. La production commencerait bientôt à l’usine de Berlin. La batterie viendrait du chinois BYD. Ce dernier avait déjà laissé entendre qu’il allait fournir des batteries à Tesla. Mais les regards étaient plutôt tournés vers l’usine de Shanghai.

À lire aussi La Tesla Model Y déjà en passe de devenir la voiture la plus vendue au monde

Selon le média Sina, des batteries BYD auraient été livrées sur le site européen il y a quelques jours, en vue d’un début de la production en septembre. Particularité : ce sont des batteries avec chimie LFP et structure dite à lame (blade), avec l’avantage d’être plus sûres (le risque d’incendie est bien plus faible), d’avoir une meilleure densité énergétique et de réduire le poids.

Si cela se confirme, Tesla devrait bientôt ajouter cette version au configurateur.


En savoir plus sur le véhicule Tesla Model Y

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre