Prévu à horizon 2021 en Europe, le Tesla Model Y figure parmi les voitures électriques les plus attendues du marché. En attendant de pouvoir en prendre le volant, nous avons compilé et commenté pour vous les meilleurs extraits des premiers utilisateurs américains. Attention : informations exclusives !

Entre la fermeture des parcs presse et l’annulation des opérations de lancement des constructeurs, cette période de confinement oblige la rédaction d’Automobile Propre à innover. Alors que Hugo vous proposait la semaine dernière une « FAQ » sur son essai de la Peugeot e-208, c’est aujourd’hui Maxime qui s’y colle avec une revue détaillée et commentée du Tesla Model Y.



En mode confiné, Maxime Fontanier decrypte pour vous les vidéos publiées par les premiers propriétaires du Tesla Model Y.

Le Model Y expliqué par ses utilisateurs

Loin de se limiter à une simple présentation du SUV californien, cette revue détaillée résulte d’une analyse minutieuse de l’ensemble des vidéos diffusées sur Youtube. Celles du constructeur mais aussi et surtout celles publiées par les youtubeurs américains qui ont reçu le véhicule en primeur et nous partagent leurs premières impressions.

Habitabilité, performances, fonctionnement, autonomie, consommation etc… Automobile Propre vous propose une découverte complète et virtuelle du Tesla Model Y. De quoi vous faire patienter jusqu’à sa sortie sur le marché européen, prévue en 2021 en parallèle du lancement de la Gigafactory de Berlin.

Comme on expérimente, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce nouveau format et à nous dire s’il mérite (ou pas) d’être reconduit sur d’autres modèles !