Adaptée par le constructeur de carrosseries RemetzCar aux Pays-Bas, cette version unique de la Model S nous est expliquée par celui qui est à l’origine du projet, Floris de Raadt.

Si Tesla n’était pas présent à Genève, les modèles de la marque étaient plutôt bien représentés. En dehors des quelques Model 3 exposées sur les stands d’équipementiers et de fournisseurs de solutions de charge, c’est une inédite version break de la Tesla Model S qui attiré notre attention.

L’histoire d’un passionné

A l’origine de cette première Model S break, l’histoire d’un passionné. Entrepreneur néerlandais, Floris de Raadt est le premier à avoir eu l’idée de cette conversion.

« J’ai une passion pour les véhicules propres électriques et j’ai fait le mariage des deux projets. Voiture propre et break de chasse et j’ai commencé avec une Tesla » résume notre interviewé. « Mon but n’était pas d’avoir plus de volume de charge. La Model S est déjà une grande voiture. Avec un coffre à l’avant, un coffre à l’arrière. Je n’ai pas cherché la place. Je préfère les breaks. Je trouve les breaks sportifs beaucoup plus beaux qu’un modèle standard » nous confie t-il.

Une conversion à 120.000 euros

Si cette Model SB présentée à Genève est aujourd’hui un modèle unique, Floris de Raadt espère pouvoir convertir d’autres passionnés.

« Sur le site internet www.modelsb.com on peut commander cette voiture » souligne notre interlocuteur. Telle qu’elle est présentée à Genève, la conversion coûte 120.000 euros hors taxes. Avec les équipements de base, comptez environ 106.000 euros. Un prix qu’il convient d’ajouter au prix initial de la voiture et qui peut s’adapter à tous types de Model S.

« Ca parait beaucoup mais pour un break de chasse fait à la main c’est très bon marché » souligne Floris de Raadt. Réalisée aux Pays-Bas par le spécialiste RemetzCar, la conversion nécessite environ 7 mois de travail.

Et vous ? Que pensez-vous de cette Model S break ? La préférez-vous à l’original ?

Tesla Model SB : le break électrique au salon de Genève
4.4 (87.27%) 33 votes