Adaptée par le constructeur de carrosseries RemetzCar aux Pays-Bas, cette version unique de la Model S nous est expliquée par celui qui est à l’origine du projet, Floris de Raadt.
Si Tesla n’était pas présent à Genève, les modèles de la marque étaient plutôt bien représentés. En dehors des quelques Model 3 exposées sur les stands d’équipementiers et de fournisseurs de solutions de charge, c’est une inédite version break de la Tesla Model S qui attiré notre attention.
L’histoire d’un passionné
A l’origine de cette première Model S break, l’histoire d’un passionné. Entrepreneur néerlandais, Floris de Raadt est le premier à avoir eu l’idée de cette conversion.
« J’ai une passion pour les véhicules propres électriques et j’ai fait le mariage des deux projets. Voiture propre et break de chasse et j’ai commencé avec une Tesla » résume notre interviewé. « Mon but n’était pas d’avoir plus de volume de charge. La Model S est déjà une grande voiture. Avec un coffre à l’avant, un coffre à l’arrière. Je n’ai pas cherché la place. Je préfère les breaks. Je trouve les breaks sportifs beaucoup plus beaux qu’un modèle standard » nous confie t-il.
Une conversion à 120.000 euros
Si cette Model SB présentée à Genève est aujourd’hui un modèle unique, Floris de Raadt espère pouvoir convertir d’autres passionnés.
« Sur le site internet www.modelsb.com on peut commander cette voiture » souligne notre interlocuteur. Telle qu’elle est présentée à Genève, la conversion coûte 120.000 euros hors taxes. Avec les équipements de base, comptez environ 106.000 euros. Un prix qu’il convient d’ajouter au prix initial de la voiture et qui peut s’adapter à tous types de Model S.
« Ca parait beaucoup mais pour un break de chasse fait à la main c’est très bon marché » souligne Floris de Raadt. Réalisée aux Pays-Bas par le spécialiste RemetzCar, la conversion nécessite environ 7 mois de travail.
Et vous ? Que pensez-vous de cette Model S break ? La préférez-vous à l’original ?
Je préfère la version faite outre manche…..
Moins tape a l’œil que celle de ces hollandais….
l’originale est banale mais la… elle est belle.
120 000 euros en plus du prix de la model S si j’ai bien compris. waouh. faut vraiment aimer les breaks… cela dit belle prouesse pour un homme avec une si petite équipe.
Qu’en est-il de l’homologation auprès de l’utac ???
Ce qui m’embête dans l’argument c’est d’avoir une personne écologique mais qui ne fait pas ca pour le volume utile en plus, juste pour une voiture puissante et plus belle ….
sinon elle est belle c’est clair mais en France avec nos routes et parking..un peu chaud non ?
pour le prix ca reste du fait main et avec homologation…
Sympa le Ford Focus break avec de nouvelle jantes !
CE N’EST PAS UN BREAK DE CHASSE.
Un break de chasse est un break 3 portes basé sur une carrosserie de coupé.
Ça c’est un sport wagon à la limite. Et c’est moche mais la base n’est pas heureuse non plus…
Bon, ça ne rentre définitivement pas dans mon garage, ça serait utile au cas où ma iOn tombe en panne d’électricité, je la mets dans le coffre.
J’adore mais pas le prix…..
Je vais garder encore longtemps mon Niro ….
Sic « J’ai une passion pour les véhicules propres électriques … Avec les équipements de base, comptez environ 106.000 euros. »
Oups je sens d’ici à 1000kms de Genève le green washing à plein nez
Quelle capacité batterie ?
Lieu de fabrication de la batterie ?
Parce que si c’est 100kWh fabriquée das un pays carboné ça va faire, selon l’ONG écolo ICCT, 200g de CO2/km auquel on ajoute 25g de CO2/km avec le carburant électrique Français mais 175g de CO2/km avec le carburant électrique Hollandais ou Allemand … On se situe alors au niveau d’une Chevrolet Camaro V8 6L2 automatic qui ne fait que 335 g de cO2/km du puits à la roue selon https://www.adac.de/infotestrat/tests/eco-test/detail.aspx?IDMess=4106&info=Chevrolet+Camaro+Coup%c3%a9+6.2+V8+Automatik
Je cherchais justement un moyen de transporter ma paille et déchets verts pour mon jardin.
Et ce, dans une voiture verte :D
C’est ce qui manque sur le marché, un grand break familial.
Bon un peu plus abordable que celui ci ce serait pas mal non plus
Clairement plus beau que l’original! Et tant qu’à faire de mettre une fortune dans un VE autant se faire plaisir et doubler la mise!
Magnifique bravo RemetzCar
le terme break de chasse ne veut plus dire à notre époque que l’on va à la chasse avec son véhicule…
il fut un temps c’était le cas, mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis, mais le terme est resté !
pour le reste, perso je trouve que ce vert est superbe !
mais bon les goûts et les couleurs …
les chasseurs sont vraiment des écolos :D
Moche !
On dirait un corbillard.
120 000 euros pour un coffre plus grand c’est délirant.
Autant acheter directement la TMX (si on veut absolument du Tesla) ou une i-Pace ou e-Tron (si on veut quelque chose de probablement plus fiable) ou attendre la future VW ID BUZZ (encore plus spacieux)…
Conversion à 120000€ HT en plus du prix de la voiture. C’est beau, c’est évident, mais on ne vit définitivement pas dans le même monde.