Tesla Model S : quels coûts d’entretien après 480.000 km ?


Publicité

Hormis ses innombrables qualités, la voiture électrique a aussi l’avantage de faire baisser la facture de son entretien. Preuve en est avec cette Tesla Model S qui a dépassé les 480.000 km à moindre frais.

Si l’électricité n’est pas gratuite et si le coût à la borne de recharge peut parfois faire grincer des dents, la mobilité électrique a tout de même l’avantage de se montrer régulièrement plus économique que les énergies fossiles. De part leurs conceptions, les voitures électriques sont également plus fiables et réclament des coûts d’entretien moindre.

Preuve en est encore une fois avec la Tesla Model S P85 du conducteur américain Steve Sasman. Achetée en 2014 avec près de 56.000 km au compteur, Steve a parcouru près de 288.000 km avec sa berline électrique avant de la revendre. Au cours de cette période, l’automobiliste aurait ainsi dépensé la somme de 5.415 dollars en frais d’entretien.

Dans le détail, Steve indique que cette somme se compose essentiellement du remplacement de quelques pièces de la Tesla Model S. Ainsi, c’est le remplacement de l’écran central (une opération assez récurrente sur la Model S) qui a réclamé le plus gros chèque, d’un montant de 2.215 dollars. Ont suivi quelques autres petites réparations, comme le remplacement d’un port de recharge, d’une poignée de porte, de la batterie 12 volts et des pneumatiques.

2,16 dollars de frais d’entretien pour 100 km

Le nouveau propriétaire, qui a fait l’acquisition de cet exemplaire l’année dernière, a porté le compteur kilométrique à 482.800 km. Sur cette période (qui représente une utilisation sur 138.403 km), les coûts d’entretien auraient représenté près de 5.000 dollars, sans détail sur les postes de dépense.

Si les passages au centre de service semblent de plus en plus fréquent au fil des kilomètres et des années, cette Tesla Model S afficherait un coût d’entretien à peine supérieur à 10.400 dollars pour un kilométrage exceptionnel de plus de 480.000 km. Soit un ratio imbattable de 2,16 dollars pour 100 km !


En savoir plus sur le véhicule Tesla Model S

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre