Conformément à l’annonce réalisée par Elon Musk il y a quelques jours, la marque californienne vient de publier les caractéristiques officielles des versions « dual motor » et Performance de la Tesla Model 3. Deux nouvelles déclinaisons désormais disponibles dans le configurateur en ligne du constructeur.

Beaucoup de clients nord-américains avaient mis en suspend leur commande dans l’attente de son arrivée… La voilà enfin ! La version « dual motor », qui ajoute un second moteur à l’avant pour offrir à la Model 3 une transmission intégrale, est désormais disponible dans le configurateur en ligne du constructeur.



Facturée 5.000 $, l’option permet de porter le 0 à 100 km/h à 4.5 seconds, soit 0.6 seconde de mieux que la version standard qui plafonne à 5.1 s. Annonçant 224 km/h de vitesse maximale, cette déclinaison « dual motor » affiche 500 km d’autonomie dans sa version Long Range, soit des performances identiques à la version standard.

« Le double moteur Tesla signifie qu’il y a un moteur à l’avant et un moteur à l’arrière. L’un est optimisé pour la puissance et l’autre pour l’autonomie » a précisé Elon Musk dans un tweet, ajoutant que la voiture était capable de continuer à rouler même si un des deux moteurs tombe en panne.

0 à 100 km/h en 3.5 secondes pour la version Performance

Reposant sur la même motorisation que la version « dual motor », la version Performance profite de réglages optimisés. Résultat : un 0 à 100 km/h franchit en 3.5 secondes, soit 1 seconde de mieux que la version à transmission intégrale. Sa vitesse de point est également relevée à 155 mph, soit près de 250 km/h.

Côté prix, l’information vient une nouvelle fois d’Elon Musk qui, dans un tweet, avance un tarif à 78.000 $ pour un modèle sans Autopilot et « toutes options ». Le même prix qu’une BMW M3 mais 15 % plus rapide note le patron de Tesla.

Outre ses performances sportives, la Model 3 P devrait également bénéficier d’équipements spécifiques tels un aileron en fibre de carbone, des jantes de 20 pouces dédiées et un intérieur noir et blanc.

Et vous ? Que pensez-vous de ces différentes versions ? Seriez-vous prêt à investir davantage pour la version « dual motor » ? Etes-vous tenté par la version Performance ?