Révélant ses résultats trimestriels, Tesla annonce avoir livré quelque 25.000 véhicules électriques au cours des trois premiers mois de l’année. Un nouveau record pour le constructeur californien.
25.000 ! C’est le nombre de véhicules électriques que Tesla annonce avoir livré au cours du premier trimestre 2017. Pour le constructeur, qui ne compte dans ces résultats que les véhicules livrés aux clients sur la période, ce nouveau record trimestriel représente une augmentation de 69 % par rapport au premier trimestre 2016 et de 14,5 % par rapport au trimestre précédent.
En termes de répartition, la Tesla Model S conserve sa première place avec un total de 13.450 véhicules livrés tandis que le Tesla Model X clôture le trimestre avec 11.550 véhicules livrés, un record depuis son lancement.
En plus de ces livraisons, Tesla compte 4650 véhicules en « transit » dont les livraisons seront intégrées au trimestre prochain.
Côté production, Tesla annonce avoir fabriqué un total de 25.418 véhicules au cours du premier trimestre, franchissant également un nouveau record.
Objectif : 47.000 à 50.000 véhicules au premier semestre
Sur l’ensemble du premier semestre 2017, Tesla vise un objectif de 47.000 à 50.000 véhicules livrés, soit une augmentation de 61 à 71 % par rapport au premier semestre 2016.
Une vidéo de VE… comme on n’a pas l’habitude d’en voir :
https://www.youtube.com/watch?v=sjGGcQ704xM
Un nouveau « succes story » ?
Voir : http://www.moteurnature.com/28834-2000-chevrolet-bolt-vendues-en-une-journee
§
Un très bon trimestre, mais c’est surtout la progression de la Tesla Model X qui a permis cette croissance.
Il ne faut pas oublier que les versions 100kWh ont eu des problèmes d’enregistrements. Il a fallu mettre en place les chaines de productions pour la Model 3.
Avec la monté en production du Model X, c’est les gros 4×4 premium qui ont dû déguster.
Tesla Model S hat seit zwei Jahren kaum noch Wachstum und hinkt anderen Herstellern weit hinterher. Nach dem Ende des gratis Aufladen droht dem Model S jetzt sogar ein Rückgang bei den Verkäufen.
Attention, il faut prendre en compte le fait que les SuC deviennent payants pour les véhicules immatriculés à partir d’avril. Cela a forcément eu un impact sur les ventes du 1er trimestre.
Les actions de Tesla atteignent nouveau record !!!!
Ouahhh, quelle progression, … à peine un peu plus qu’aux deux derniers trimestres ! Au Q3-2016, il avait déjà fait 24500 ! C’est donc une progression « plate » tout-à-fait normale. « Petit-à-petit l’oiseau fait son nid » pourrait-on dire !
Pas de quoi, s’émerveiller !
§
Quel magicien ce Munsk !! fin février je fais un point sur les ventes S et X, je trouve 8450 unités. Je regarde les pays porteurs, la plupart sont en recul et là, en cœur sans aucune analyse sur le forum, vous reprenez un chiffre qui n’a ni queue ni tête de 25000 oh pardon j’ai oublié le transit 30000.
Ils sont où, les adeptes du : » c’a ne marchera jamais » ???
Coomme quoii, il y a bien un marché pour le véhicule électrique, que ce soit pour le haut de gamme (TMS/TMX), pour le milieu de gamme TM3 et Bolt (avec un nombre de commandes fermes impressionnant pour sa mise en vente en Corée), et enfin pour l’entrée de gamme Zoe et Leaf (sous réserve d’un bon rapport prix/autonomie).
Un analyste de Morgan Stanley prévoit pas plus de 2000, oui, 2k, TM3 livrées cette année … Les mêmes ayant déjà prévu la faillite de Tesla et de l’échec du model X … Qui se souvient encore de Petrus92 ?! ;)
et dire que pour la bolt il vise entre 20 000/ 50 000 max la première année au niveau mondial ….haaaa l’ambition chevrolet… :-p
Aller Tesla..Fait nous un strike dans tous ca…
Ce qui est impressionant c’est que le nb de Model X vendu est finalement proche du nb de Model S ..; Belle réussite pour ce modele pourtant décrié et considéré comme trop complexe lors de son lancement …
Sur mon petit trajet de 30 minutes de transports en commun lyonnais de ce matin j’ai croisé un modèle S, un modèle X, et deux Zoé !