tesla-supercharger

Le constructeur californien a lancé son plan pour envahir les routes européennes, et cela passe par le déploiement d’une infrastructure de recharge ultra-rapide. Les premiers SuperChargers seront installés en France d’ici la fin de l’année.

L’actualité de Tesla est chargée, sans mauvais jeu de mot, à tel point qu’on a un peu de mal à tout suivre !

Publicité


Le constructeur, dont la capitalisation boursière a dépassé celle de PSA ou Fiat (rien que ça…), a mis le cap sur l’Europe. Il vient d’ouvrir une nouvelle usine d’assemblage aux Pays-Bas et s’apprête à déployer un réseau d’une centaine de SuperChargers en Europe d’ici fin 2014, dont une vingtaine en France.

Tesla veut aller vite : selon nos informations, les deux premiers SuperChargers français devraient être déployés à Paris d’ici la fin de cette année. Toutes ces informations feront l’objet d’une annonce officielle lors du salon de Francfort dans quelques jours.

Pour rappel, les SuperChargers sont des bornes de recharge ultra-rapide à 120 kW, soit 320 km d’autonomie récupérés en 30 minutes seulement selon Tesla… c’est nos amis de chez ERDF qui vont être contents, eux qui redoutent tellement l’impact des voitures électriques sur le réseau ! En tout cas, les clients de Tesla vont apprécier : la recharge sera gratuite pour eux, à vie.

Par contre, pas de nouvelle pour l’instant concernant d’éventuelles stations d’échange de batterie dont le constructeur avait fait une démonstration assez convaincante au début de l’été…

Pour les fans de Tesla, rendez-vous la semaine prochaine pour notre essai de la Model S.

Publicité