Implanté au cœur du 8ème arrondissement, le nouveau showroom parisien de Tesla a été inauguré ce mardi 20 mars et marque le grand retour de la marque dans la capitale. Une inauguration qui sera complétée par l’ouverture d’un nouveau site sur Marseille la semaine prochaine.
« Tesla is back ! » Absent de la capitale depuis 2013, la marque californienne fait son grand retour à Paris avec une nouvelle implantation situé au 3 boulevard Malesherbes, au cœur du 8ème arrondissement.
Pour Tesla, cette nouvelle implantation revêt une importance particulière. Car si la marque dispose de plusieurs succursales en périphérie de Paris, il fallait aussi « chercher » les parisiens réticents à sortir de la capitale. Un véritable travail de notoriété pour le constructeur.
250 m²
Beaucoup plus grande que le premier showroom parisien du constructeur, qui avait dû être fermé car la Model S n’y rentrait pas lors de sa sortie, la nouvelle succursale s’étend sur pas moins de 250 m². De quoi confortablement accueillir la Model S, le Model X et, bientôt, la Model 3. Sur ce dernier point, le constructeur ne sait toujours pas nous dire à quel horizon la voiture sera visible dans ses succursales. Comme pour les Etats-Unis, il est néanmoins probable que les livraisons débutent par les clients avant les magasins a toutefois mis en avant un responsable rencontré sur place. Pour prendre large, il faut sans doute tabler sur courant 2019, sans doute au mieux à la fin du premier trimestre.

Seul modèle exposé lors de notre passage, le Model X sera rapidement rejoint par la Model S puis, à terme, par la Tesla Model 3.
Lever les freins…
Prix, autonomie, recharge… S’il reconnait que les utilisateurs sont bien mieux informés qu’il y a deux ou trois ans, le constructeur souhaite se servir de ce showroom pour faire de la pédagogie autour de la voiture électrique.
Fort d’une dizaine d’employés, dont plusieurs « Product Genius » experts en électro-mobilité, la marque californienne propose différents écrans interactifs permettant de mieux comprendre les différents types de charge, de configurer sa voiture ou d’avoir un aperçu des économies réalisées grâce à au passage électrique.
Evidemment, des essais peuvent être proposés sur place pour permettre aux visiteurs de « vivre » l’expérience au volant d’une voiture de la marque. En revanche, la succursale du 8ème arrondissement ne fera ni office de point de livraison, ni d’entretien. Pour ces opérations, les clients seront redirigés vers les autres centres du constructeur, à Chambourcy ou Gennevilliers.
… et parler d’énergie
Au-delà des véhicules, le showroom parisien est également l’occasion de présenter l’offre « énergie » du groupe. Une première en France !
A Paris, Tesla met ainsi en avant son Powerwall, une batterie « résidentielle » capable de stocker jusqu’à 14 kWh d’énergie. « Nous pouvons en monter jusqu’à dix en parallèle » précise Jacques Demont, le Directeur de Tesla France. Pour les pros, Tesla propose également un second produit, le PowerPack, offrant jusqu’à 210 kWh de capacité. Une offre qui cible essentiellement les immeubles de bureau et sites industriels. En France, le PowerWall est disponible en précommande moyennant un acompte de 400 euros. A ce stade, le constructeur n’a pas pu nous confirmer de date de début des livraisons. « Pour l’heure, la priorité de la Gigafactory (où sont assemblées les batteries ndlr) reste la Model 3 » nous a-t-on simplement répondu.
L’autre offre mise en avant, c’est le toit solaire mis au point avec SolarCity qui, à terme, viendra compléter l’écosystème. Encore une fois, Tesla ne sait pas nous dire à quel moment il arrivera en France.
Une seconde implantation prévue à Marseille
Car une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Tesla annonce également l’ouverture, le 28 mars prochain, d’une boutique au cœur du tout nouveau centre commercial du Prado à Marseille.
Entre réseau de vente et d’après-vente, ces deux nouvelles implantations portent à 13 le nombre de sites déployés par la marque sur le sol français.
Quant à la suite, Tesla ne communique toujours pas d’objectifs mais se dit prêt à « étudier toute opportunité » en axant sa stratégie sur une présence dans les grandes villes françaises. Un réseau qui, à moyen et long terme, sera complété par des sites « satellites » installés dans les villes de taille moyenne.
Personne n’indique qu’il y avait un conducteur au volant, qui n’a visiblement pas réagi…
Bonsoir à tous,
et pendant ce temps là…
http://www.caradisiac.com/un-cheque-carburant-en-projet-pour-ceux-qui-vont-au-travail-en-voiture-167065.htm
… »Comme le souligne Pierre Chasseray, cette catégorie de conducteurs est touchée de plein fouet par l’augmentation régulière des taxes sur les carburants, la fiscalité du gazole ayant été de nouveau alourdie de près de huit centimes par litre le 1er janvier dernier. Le délégué général a ainsi déclaré : « Cette aide pourrait venir de l’État, vers les entreprises, pour permettre à chacun de pouvoir continuer à aller au boulot sans pour autant y laisser la moitié de son porte-monnaie ». « … ça coûte combien sinon un plein d’électricité pour rouler en VE ?! je me suis encore frotté les yeux à la lecture de cette news tellement elle m’a paru surréaliste…
et versus ce show room Tesla ou le grand déco2uplage à l’oeuvre…?! c’est à peine croyable… moi qui pensait naïvement que Valeo allait commercialiser son petit VE 2 places avec ses 14kW de batterie à 7500 euros pièce tout compris, on nous propose la ZOE neuve avec sa batterie neuve à l’achat a presque 30 000 euros hors bonus, quelle chance… pour le peuple de France ! je cherche toujours la nouvelle « volks wagen » ou voiture du peuple !
« liberté égalité fraternité électricité » ! il faudrait rajouter ce mot magique électricité sur le fronton de toutes nos mairies de France et de Navarre ! le peuple de France on lui réserVE surtout les Dacia LOW COST survendues ici et surtout faites ailleurs car in fine elles sont bien plus rentables car amorties aussi depuis belle lurette ! et avec la taxe anti-carbone en plus à l’usage au passage… bref, le mirage du LOW COST généralisé qui n’enrichit surtout que ceux qui sont derrière. cf Ikea, Lidl, Aldi, Easy Jet, Ryanair… Free… et la liste est tellement longue… et appauvri la majorité, le climat… ferme nos usines…
Tesla s’est trompé de ville … C’est à Arles qu’il faut ouvrir un show room
IMPORTANT à savoir sur les LIMITES DE L’AUTOPILOT Tesla (et des capteurs de voitures autonomes en général) : TESLA mentionnerait avec sagesse dans son carnet de bord que l’AUTOPILOT n’est utilisable que sur autoroute où sur voie rapide sans intersection !
Les CAPTEURS ACTUELS (et ordinateur de bord) n’auraient PAS… des TEMPS DE RÉPONSE SUFFISANTS pour repérer des croisements de voiture ou de piétons survenus soudainement, et surtout, si le véhicule autonome roule vite !
L’autonomie a ses failles, comme le prouve l’accident d’UBER avec une cycliste traversant à pieds une voie rapide, qui s’est faite renversée de front !
https://www.nytimes.com/interactive/2018/03/20/us/self-driving-uber-pedestrian-killed.html
nous sommes Za paris, haaa le bon francois :-)
oui oui je taquine …
bon en tous cas, sympa ce show room …et puis 250mc quand même !!! ya de quoi faire … !!!
avec la power wall…et solaire…..j’irais faire un tour dans mon prochain périple !
merci pour la video
Bonjour
Je m’adresse au Patron du site, et je vous pose une question, pourquoi vous et beaucoup de ceux qui discute sur ce site défenseur de la voiture électrique et de la voiture autonome ne parlez vous pas de l’accident mortel provoqué par une voiture autonome Huber.
Pas un mot dans vos différent sujets, cela vous pose t’il un problème par rapport à ce que fait Tesla.
ont t’il vraiment besoin de ca .. tant que les comptes ne sont pas a l’équilibre .
le bouche a oreille et le site de commande sur internet suffisent