The Little Car Company, spécialisé dans les souvenirs d’enfance, fait renaître le célèbre buggy Tamiya Wild One à l’échelle 1.

Lancé en 1985, le Wild One est rapidement devenu un modèle iconique au sein de la gamme de miniatures Tamiya. Un modèle que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître, depuis rangé dans les livres d’histoires des radiocommandées. Mais The Little Car Company a décidé de faire renaître le buggy en collaboration avec l’entreprise japonaise.

À lire aussi Visite chez OttO – Renault 5, Ford Mach-E, Opel Manta GSE, BMW i4, etc : les miniatures aussi passent à l’électrique !

Déjà à l’origine de voitures électriques récréatives destinées aux plus petits, The Little Car Company relance le Tamiya Wild One à taille réel. Une véritable surprise venant de la part d’un fabricant davantage tourné vers la reproduction de modèles bien plus exclusifs. Cependant, contrairement à la maquette, ce buggy électrique a été élargi pour pouvoir embarquer deux passagers.

Jusqu’à 40 km d’autonomie pour ce Tamiya Wild One

Le châssis tubulaire est légèrement habillé d’un carénage bariolé et coloré, derrière lequel se cachent les liaisons au sol modifiées. Très sérieux dans sa conception, il annonce une garde au sol de 27 cm et des pneus arrière Maxis de 14 pouces pour mieux s’amuser sur les chemins défoncés. La suspension est confiée à Bilstein (amortisseurs) et Eibach (ressorts), alors que le freinage est proposé par Brembo.

Aucune information n’a été communiqué sur la (ou les) machine(s) électrique(s). Cependant, la mécanique est alimentée par un total de huit batteries amovibles d’une capacité totale de 14,4 kWh. L’autonomie totale est estimée à 40 km. Les capacités de recharge n’ont pas été communiquées non plus, mais les propriétaires devraient vraisemblablement passer plus de temps à recharger qu’à rouler… Comme avec le modèle original.

Un buggy électrique livré en kit et homologué

Le Tamiya Wild One sera livré en kit et pourra être homologué sur la route dans la catégorie des quadricycles légers où se trouvent les Citroën Ami et Renault Twizy. Le prix n’a pas été communiqué, mais il devrait être à la hauteur de l’exclusivité du modèle (100 exemplaires seulement) et fidèle aux habitudes de The Little Car Company en la matière.

À lire aussi Ferrari présente sa première voiture 100 % électrique, et vos enfants vont adorer !